Un coiffeur révèle ses meilleurs trucs pour obtenir des «beach waves» sans chaleur | billie
/beauty/hair

Un coiffeur révèle ses meilleurs trucs pour obtenir des «beach waves» sans chaleur

Avec la saison chaude qui s'installe, l’envie de laisser tomber le fer plat et le séchoir se fait de plus en plus pressante. 

 

Parce qu’on ne veut quand même pas laisser de côté notre look, on opte pour des coiffures sans chaleur comme les fameuses beach waves.      

Ça peut sembler compliqué d’obtenir une tignasse de plage alors qu’on est bien loin de l’eau salée et du sable chaud, mais Denis Binet, consultant-coiffeur pour Pantene, nous a dévoilé ses meilleurs trucs pour obtenir ce look à la maison.      

Voici 6 trucs pour réussir son look de cheveux de plage à tout coup!   

1. Peignez vos cheveux vers l’arrière 

Si vous commencez sur une base de cheveux humides (essorés à la serviette, à la sortie de la douche), coiffez-les vers l’arrière avec un peigne (jamais une brosse), pour préparer vos cheveux à la deuxième étape.      

 

2. Appliquez (beaucoup) de produit sur vos racines 

Denis Binet est catégorique: la meilleure façon d’obtenir des beach waves, c’est en appliquant une quantité importante de mousse ou de gel. Ce qui est important toutefois, c’est de concentrer le produit à la racine.       

«On peigne les cheveux vers l’arrière et on applique une base de gel ou de mousse à la racine, sur le dessus de la tête, sur la nuque et les tempes. Il est important d'en appliquer vraiment bien sur toute la racine.»      

 

Mousse Volume Pantene, 4$ sur amazon.ca

3. Évitez de mettre du produit sur vos pointes 

Pour obtenir un effet plus naturel et moins «gelifié», Denis nous conseille d’éviter d’appliquer du gel ou de la mousse coiffante sur les pointes. On obtient ainsi un contraste de textures intéressant qui rappelle une journée complète passée à la plage.       

 

4. Pour un effet qui tient longtemps, utilisez les tresses et les mini buns  

Si vous voulez avoir des vagues de plage pour le LENDEMAIN, on vous conseille d’opter pour trois ou quatre tresses tout autour de la tête ou de petites mèches prisent dans des sections d’environ 3 pouces par 3 pouces et entortillées jusqu’au crâne. «Si l’effet immédiat est plutôt frisé quand on défait la coiffure, on peut travailler la texture avec les doigts et attendre quelques heures que le cheveu se place», nous explique-t-il. 

 

5. Si vous êtes pressés, le spray est votre allié 

Pas envie de vous mouiller les cheveux? Pas de problème! Un spray à effet plage sur cheveux secs vous donnera des frisettes dignes d’une surfeuse! Le truc optimal de Denis est de l’appliquer la tête en bas et de bien saturer les cheveux.       

 

Spray de plage Herbivore, 26,50$ chez Sephora

6. Pour un look beach waves sain et brillant, optez pour un sérum  

Si les produits vous laissent avec un fini un peu trop mat à votre goût, le sérum viendra y remédier en conférant du lustre à vos longues vagues. Comme les beach waves sont obtenues naturellement avec un mélange de sel, de vent et de gras (provenant des crèmes solaires), le sérum est votre BFF!      

Huile bi-phasée Kérastase, 60$ chez Sephora

À voir aussi: Les salons de coiffure favoris des vedettes québécoises

s " />

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus