Plusieurs personnalités publiques s’allient pour dénoncer ce site controversé
Le site à potins QC Scoop est dans l'eau chaude après un article sur Rafaëlle Roy. Plusieurs influenceurs et vedettes québécoises demandent la fermeture de la page.
• À lire aussi: 11 confessions choc d'Alex Mentink sur sa relation avec Alicia Moffet au «Sans Rancune Podcast»
• À lire aussi: Rafaëlle Roy brise le silence et fait un retour émouvant sur les réseaux
Lundi 6 novembre, QC Scoop, site à potins couvrant les actualités du showbizz québécois, a publié puis retiré un article concernant la chanteuse Rafaëlle Roy séjournant à l'hôpital. À la suite d'une publication Instagram de Rafaëlle dénonçant l'article et les pratiques de QC Scoop, ceux-ci se sont ravisés et ont publié leurs excuses à la maman et chanteuse.
Toutefois, cet article et intrusion dans l'intimité de Rafaëlle a été la goutte de trop pour le blogue qui a déjà plusieurs controverses à son actif concernant des influenceurs. C'est pourquoi l'histoire prend une ampleur telle que ceux-ci demandent le boycottage de QC Scoop.
Tour à tour, les influenceurs s'expriment avec colère concernant Simon Wadell et son équipe par l'entremise de stories Instagram. Plusieurs personnalités ont repartagé la publication de Rafaëlle en solidarité avec l'artiste, et certains se sont exprimés selon leur propre expérience avec le site à potins. Depuis mardi matin, une pétition a même été lancée par le musicien proche de Rafaëlle, Guillaume Fuso.
Voici tous ceux qui se sont prononcés à la lumière de la situation.
Alicia Moffet
Lysandre Nadeau
Elisabeth Rioux
Milaydie Bujold
Pascale de Blois
Guillaume Fuso
Vanessa Duchel
Zoé Duval
Cassandra Bouchard
Noémie Bannes
Alanis Désilets
Alexane Pelletier
Marie Gagné
Shanie Blais
Emy Lalune
P.O Beaudoin
Victoria Charlton
Republiant les dires de Véronique Cloutier:
Claudie Mercier
Florence Belzile
Jessika Dénommée
Rémi Desgagné
La page Sors de ma tête
Sous la publication Instagram parue lundi soir sur le compte de Rafaëlle, plus de personnalités publiques ont montré leur appui à la jeune femme.
L'agence Haute Influence a indiqué dans un communiqué de presse également partagé sur ses réseaux sociaux qu'elle mettait fin à sa représentation de QC Scoop.
Rafaëlle a ensuite pris la décision de quitter Instagram en composant un message puissant.
Cet article sera mis à jour selon l'évolution de la situation.