12 secrets de tournage de la série «Wednesday» qui vous donneront des frissons | billie
/television/shows

12 secrets de tournage de la série «Wednesday» qui vous donneront des frissons

La première saison de Wednesday a été un tel succès qu’on ne pouvait espérer autre chose que le retour des outcasts à l’Académie Nevermore.

• À lire aussi: On sait ENFIN si Wednesday aura une saison 2 et les nouvelles sont bonnes

Derrière les sirènes, les loups-garous et les sorcières, il y a toute une équipe et bien des anecdotes qui ont circulé sur la série de l'heure, signée Tim Burton.

La vedette de la production, Jenna Ortega, a également dévoilé quelques détails croustillants lors de son passage sur le tapis rouge des Golden Globes du 10 janvier dernier. 

En attendant une seconde saison pour Wednesday, voici des secrets de tournage abracadabrants.

1) Jenna Ortega voulait le rôle de Wednesday Addams à tout prix.

La jeune actrice était particulièrement déterminée à obtenir son passeport pour jouer dans la série. Jenna s’est présentée aux auditions devant Tim Burton avec du faux sang sur la tête. 

2) La scène de danse a été filmée alors que Jenna avait la COVID-19.

Cette information a causé un scandale lorsqu'elle est sortie. La scène de danse qui est reprise maintes et maintes fois dans TikTok a été filmée alors que l'héroïne avait la COVID-19. Jenna avait mal partout et l'équipe de production a reçu beaucoup de mauvais commentaires à ce sujet. On a toutefois assuré qu'un protocole strict avait été suivi. 

3) Jenna n'avait jamais joué de violoncelle avant la série.

Pour la scène où sa performance musicale nous a donné des frissons, Jenna a suivi des cours de violoncelle deux mois avant le début du tournage. 

4) La Chose est un vrai humain.

Plusieurs personnes se sont demandé comment La Chose pouvait être aussi convaincante et animée. C'est parce qu'il s'agit d'une véritable main humaine, celle de Victor Dorobantu. Pour donner vie à La Chose, Victor porte une combinaison bleue moulante qui permet de l’effacer au tournage et de ne conserver que sa main. 

5) Non, Jenna ne passe pas la série sans cligner des yeux

Bien que le personnage de Wednesday soit un brin étrange et que ses interactions sociales soient uniques, on voit Wednesday Addams cligner des yeux quelques fois, notamment lorsqu’elle écrit son roman à la dactylo dans sa chambre à l’Académie. Toutefois, Tim Burton a demandé à Jenna de cligner des yeux le moins possible pendant ses scènes. 

6) Emma Myers a participé à un «camp de préparation pour loups-garous» en vue du tournage.

Emma Myers, qui est derrière Enid le lycanthrope arc-en-ciel, a eu tout un entraînement pour son rôle. D'autres futurs loups-garous et elle devaient se traîner au sol, hurler et grogner. 

7) Jenna Ortega ne visionne pas les vidéos de danse des fans sur TikTok.

@tracyosborne201 GAGA DOES WEDNESDAY iconic singer lady gaga does her own version of the viral wednesdaydance which everyone is going mad over on TikTok and recreating after fans created their versions with her Bloody Mary 2011 hit gaga is a big fan of Jenna Ortega and thinks she’s very talented and also wrote on social media about it #wednesdayaddams #gaga #tracyosborne201 #bloodymary #ladygagaedit #wednesdaydance#netflix #ladygaga #viral #timburton #jennaortega #wednesday #wednesdayseries ♬ original sound - Tracy201

Selon Jenna, TikTok est plutôt malsain, et c'est pourquoi elle n'a pas regardé quelques-unes des milliers de vidéos faites depuis la sortie de Wednesday. Jenna a dit aux derniers Golden Globes: «Que le contenu soit bon ou mauvais, TikTok est une plateforme malsaine sur laquelle passer du temps». 

8) Il y a huit types de pouvoirs à l'Académie Nevermore.

Il y a le type psychique, comme Wednesday et Xavier, les loups-garous, comme Enid, les sirènes, comme Bianca, les gorgones, comme Ajax, les métamorphes, comme la directrice Larissa Weems, les vampires, comme Yoko, une espèce sans visage et les Hydes, comme Tyler. Les théories indiquent que le type de personnage le plus puissant est celui des sirènes. 

9) Les adeptes de la série et les internautes comparent la série Wednesday à cette saga célèbre.

Les esprits aiguisés et les adeptes de la saga du sorcier Harry Potter ont noté plusieurs ressemblances entre les deux productions. Dans la vidéo ci-dessus, on remarquera d'ailleurs plusieurs points similaires. Le succès des fictions fantastiques fonctionne encore de nos jours.

10) Deux Wednesday pour le prix d'une

La série nous a réservé une bonne surprise. La professeure de botanique aux fameuses bottes rouges, Marilyn Thornhill, est jouée par Christina Ricci. La même qui a interprété Wednesday dans le film de 1991, La Famille Addams. 

11) Toutefois, ça n'est même pas elle qui devait jouer ce rôle dans Wednesday. 

AFP

Alors qu'on peut croire que le choix d'intégrer Christina Ricci à la production est un clin d'oeil au film culte, ce n'est pas elle qui avait obtenu le rôle de Marilyn au départ. Christina Ricci a pris la place de Thora Birch, qui a dû abandonner son rôle pour être auprès d'un proche malade. 

12) Un boum Wednesday

Getty Images via AFP

La série étant d’une popularité planétaire, de nouveaux et futurs parents ont en tête d’appeler leur enfant Mercredi ou Wednesday, ainsi que Enid, d’après les personnages aimés de l’émission. Sans le vouloir, la fille de Rupert Grint, Ron Weasley dans la saga Harry Potter, partage le nom de l’héroïne de l’adaptation par Tim Burton.