Voici votre horoscope du mois de JUILLET 2022 | billie
/horoscope

Voici votre horoscope du mois de JUILLET 2022

Que vous réserve le mois de juillet 2022? Découvrez-le grâce à votre horoscope mensuel par l'astrologue Maude Vallières.

Maude Vallières

Conseil de pro, portez une attention spéciale à votre ascendant! Pour découvrir quel est votre signe ascendent, cliquez ici

Horoscope juillet 2022   

Bélier (et ascendent bélier) - 21 mars au 19 avril  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 choses qui décrivent les Bélier, les têtes de cochon du Zodique

Juillet sera le mois idéal pour relaxer à la maison et connecter avec ta famille. Avec Mercure qui rejoint le Soleil dans le signe du Cancer, tu pourrais acquérir une nouvelle perspective sur une situation du passé. Communiquer avec ton entourage te permettra de laisser cette histoire derrière toi. La pleine lune du 13 juillet t’invitera à être vu dans ta pleine authenticité pour t’aider à reprendre ton pouvoir personnel. Vers la fin du mois, Mars entrera en conjonction avec Uranus dans le signe du Taureau. Ce transit pourrait créer un changement de direction du point de vue de tes finances ou de tes valeurs. 

Taureau (et ascendant Taureau) - 20 avril au 20 mai  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Taureau, les têtus du zodiaque

Cher Taureau, le mois de juillet sera en ta faveur ! La présence du Soleil et de Mercure dans le signe du Cancer t’amènera à porter attention à ton environnement immédiat et à ton quotidien. Qu’est-ce qui n’est plus aligné avec ta vision? La pleine lune du 13 juillet pourrait te donner envie d’explorer ceci. C’est le moment parfait pour un voyage improvisé ou pour découvrir de nouvelles pratiques spirituelles. L’arrivée de Mars dans ton signe t’invitera à te prioriser et à mettre tes idées en action. Sur quoi procrastines-tu depuis quelques mois? Il est temps d’aller de l’avant!

Gémeaux (et ascendant Gémeaux) - 21 mai au 21 juin  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Gémeaux, le signe qui change tout le temps d'idée

Le mois de juillet sera synonyme de réflexion et de retour vers soi. L’entrée de Mercure dans le signe du Cancer te poussera à réfléchir sur ce que tu valorises réellement et ce qui est important pour toi. Tu seras également invité(e) à observer ta situation financière et ta façon de gérer tes ressources. La pleine lune du 13 juillet sera intense en émotions, ce sera le moment de t’arrêter pour explorer les profondeurs de ta psyché et en comprendre les messages qui s’y cachent. Le transit de Mars dans le signe du Taureau pourrait être porteur de grandes remises en question. Tu ressentiras peut-être le besoin de passer du temps seul pour trouver des réponses.

Cancer (et ascendant Cancer) - 22 juin au 22 juillet  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 choses sur les Cancer, ton amie qui a le plus de sautes d'humeur

Ce mois-ci, tous les yeux sont rivés sur toi ! C’est le moment idéal pour partager ta lumière et te permettre d’être célébré(e). Le passage du soleil sur ton signe représente le début d’un nouveau cycle dans ta vie et l’entrée de Mercure dans le signe du Cancer t’amènera à contempler la perception que tu as de toi-même pour mieux exprimer ta vérité. Il est important que ce que tu exprimes à l’extérieur soit en alignement avec ce que tu ressens à l’intérieur. La pleine lune du 13 juillet mettra en lumière des relations dans lesquelles tu devras faire preuve de compréhension et accepter les compromis. Le transit de Mars dans le signe du Taureau sera synonyme d’activités entre amis ou de nouvelles connexions sociales qui t’inspireront ! 

Lion (et ascendant Lion) - 23 juillet au 22 août  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Lion, le signe le plus «show off» du zodiaque

En juillet, tu vacilleras entre deux extrêmes. Alors que Mercure et le Soleil traversent le signe du Cancer, il est temps de ralentir et de réfléchir. Ce retour vers toi te permettra de trouver des réponses pour laisser aller ce que tu ne peux pas contrôler. D’un autre côté, Mars fait son entrée dans le signe du Taureau et t’invitera à poser des actions qui amèneront un changement de direction dans ta carrière ou tes aspirations. À quel endroit souhaites-tu mettre ton énergie ? La pleine lune du 13 juillet mettra tes efforts quotidiens en lumière. Il sera important de porter ton attention sur ta santé et ton bien-être pour ne pas brûler la chandelle par les deux bouts. 

Vierge (et ascendant Vierge) - 23 août au 22 septembre  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Vierge, le signe le plus «freak» de la propreté

Pour les Vierges, le mois de juillet sera synonyme d’apprentissage et de communauté. Le passage de Mercure dans le signe du Cancer te portera à réfléchir à tes souhaits les plus profonds. Quels sont tes rêves, tes aspirations ? Tu ressentiras peut-être l’envie de joindre des groupes ou des clubs d’activités qui t’intéressent afin de connecter avec les autres. Avec Mars qui entrera dans le signe du Taureau en début de mois, tu pourrais choisir de mettre ton énergie dans l’exploration d’un sujet qui te passionne. Ce sera également le bon moment pour partir en voyage spontanément ! La pleine lune du 13 juillet sera porteuse de joie et de légèreté. 

Balance (et ascendant Balance) - 23 septembre au 23 octobre  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Balance, le signe le plus sophistiqué du Zodiaque

En juillet, il est possible que tu te sentes très sollicité(e) et dans l’action. Le transit de Mercure et du Soleil dans le signe du Cancer te donnera le courage de t’exprimer en public et de partager tes talents avec le monde autour de toi. Il sera important pour toi d’accepter d’être vu(e) et reconnu(e) tel que tu es. L’arrivée de Mars dans le signe du Taureau est synonyme d’exploration profonde de ton monde intérieur. Ton énergie sera dirigée vers des révélations intimes qui t’aideront dans ta guérison. Lors de la pleine lune du 13 juillet, tu pourrais ressentir une vague d’émotions en lien avec une situation du passé, tes relations familiales ou ton lieu de vie.

Scorpion (et ascendant Scorpion) - 24 octobre au 22 novembre  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité qui décrivent les Scorpion, les sorcières du Zodiaque

Pour les natifs du Scorpion, le mois de juillet est symbole de voyage : voyager à travers le monde ou voyager à l’intérieur de soi. Lorsque Mercure rejoindra le Soleil dans le signe du Cancer. Tu pourrais ressentir le besoin de trouver un sens à ta vie ou de partager ta philosophie avec les autres. L’entrée de Mars dans le signe du Taureau t’invitera à diriger ton énergie vers ton couple ou vers la recherche de l’âme sœur. Il sera important de vivre ce transit en lenteur et en simplicité. La pleine lune du 13 juillet est porteuse de conversations inspirantes. Assure-toi d’avoir l’esprit ouvert pour te permettre d’apprendre de tes discussions. 

Sagittaire (et ascendant Sagittaire) - 23 novembre au 22 décembre  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Sagittaire, les explorateurs du Zodiaque

Pour toi, cher Sagittaire, juillet sera synonyme de laisser-aller ! L’arrivée de Mercure dans le signe du Cancer sera propice à l’exploration de soi. Tu seras invité(e) à mettre fin à des schémas de pensées qui ne te servent plus et qui nuisent à ta guérison. Avec Mars qui entre dans le signe du Taureau, tu te sentiras motivé(e) à accomplir des tâches qui traînent depuis longtemps ou à mettre ton énergie dans l’activité physique et ta santé. Il faudra t’assurer de ne pas être trop rigide envers toi-même pour garder le rythme. La pleine lune du 13 juillet sera porteuse de révélations concernant tes talents ou tes finances. Tu devras utiliser tes ressources à bon escient pour que celles-ci puissent porter leurs fruits.

Capricorne (et ascendant Capricorne) - 23 décembre au 20 janvier  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité qui décrivent les Capricorne, les «workaholics» du Zodiaque

Le mois de juillet sera très excitant pour les Capricornes! L’arrivée de Mars dans le signe du Taureau amènera une dose de légèreté. Tu auras peut-être envie de t’arrêter pour profiter des plaisirs de la vie ou, au contraire, tu trouveras ton plaisir dans la poursuite de tes passions. C’est l’heure d’écouter ton cœur d’enfant! Le passage de Mercure dans le signe du Cancer représente une énergie renouvelée du côté des relations. Peut-être qu’une nouvelle personne prendra une place significative dans ta vie ou peut-être qu’une relation existante se transformera? La pleine lune en Capricorne t’invitera à reconnecter avec toi-même et à laisser aller ce qui n’est plus aligné pour mieux fleurir cet été.  

Verseau (et ascendant Verseau) - 21 janvier au 19 février   

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Verseau, les originaux du zodiaque

Cher Verseau, le mois de juillet pourrait t’encourager à trouver l’équilibre entre ta relation avec toi-même et celle que tu entretiens avec le monde extérieur. Alors que Mercure et le Soleil traverseront le signe du Cancer, tu te sentiras énergisé(e) et inspiré(e). Tu seras motivé(e) à prendre soin de ton corps et de ta santé et des opportunités pourraient se présenter dans ton quotidien. La conjonction de Mars et Uranus dans le signe du Taureau mettra l’accent sur ta maison et ta famille. Tu auras peut-être envie d’apporter des changements à ton environnement ou même de déménager ! La pleine lune du 13 juillet t’invitera à passer du temps seul(e) pour mieux porter le regard vers ton monde intérieur.

Poissons (et ascendant Poissons) - 20 février au 20 mars  

Karine Leblanc

• À lire aussi: 15 choses qui décrivent à la perfection les Poissons, les émotifs du Zodiaque

Pour les Poissons, juillet sera le moment idéal pour cultiver la joie de vivre. Lorsque Mercure rejoindra le Soleil dans le signe du Cancer, créativité, romance et plaisir seront au rendez-vous ! Le transit de Mars dans le signe du Taureau sera synonyme de discussions animées et d’un quotidien très occupé. Ton esprit pourrait être submergé par de nouvelles idées et tu ressentiras un grand besoin de communiquer. Tu auras envie de mettre ton énergie dans l’étude d’un sujet qui te passionne ou dans un nouveau projet créatif. Finalement, la pleine lune du 13 juillet mettra en lumière tes cercles sociaux et t’invitera à collaborer et connecter avec les autres. 

Horoscope juin 2022   

Bélier (et ascendent bélier) - 21 mars au 19 avril  

Pour les Bélier, le mois de juin représente un retour vers soi et un focus sur la croissance personnelle. Avec Jupiter et Mars qui traversent ton signe, tu seras invité à honorer les besoins de ton corps physique et à prendre action pour atteindre tes objectifs. Le passage du Soleil dans le signe des Gémeaux te donnera envie de cultiver ta curiosité et de connecter avec tes proches. La pleine lune du 13 juin pourrait te donner envie de te libérer de ta routine pour explorer de nouveaux horizons, peut-être à travers un voyage ou un nouveau domaine d’étude. 

Taureau (et ascendant Taureau) - 20 avril au 20 mai  

Maintenant que le cycle d’éclipses sur l’axe Taureau/Scorpion est terminé, ta vie prend une toute nouvelle direction. Tu sais ce que tu vaux et tu es conscient(e) des ressources à ta disposition. Des changements au niveau de tes finances et de tes biens matériels te demanderont de faire preuve d’adaptabilité. La pleine lune du 13 juin t’invitera à voir certaines situations sous un nouvel angle et tu pourrais recevoir l’appui de ton entourage. À la fin du mois, ton quotidien sera parsemé de moments magiques avec ta famille et tes amis.    

Gémeaux (et ascendant Gémeaux) - 21 mai au 21 juin  

La rétrograde de Mercure (la planète qui gouverne ton signe) est terminée et le temps semble avancer à cent mille à l’heure! Une tonne d’opportunités se présente à toi et ta vie sociale est très active. Attention, la pleine lune du 13 juin pourrait mettre en lumière des dynamiques relationnelles qui ne te conviennent plus. Vers la fin du mois, Vénus, la déesse de l’amour et de la beauté, fera son entrée dans ton signe. Tu seras invité(e) à utiliser tes pouvoirs de séduction pour arriver à tes fins. Peut-être oseras-tu arborer un nouveau look?

Cancer (et ascendant Cancer) - 22 juin au 22 juillet  

Pour les Cancer, le mois de juin t’invite à te questionner sur la place que tu souhaites occuper dans le monde. Le passage de Mars dans le signe du Bélier amènera de l’action au niveau de ta carrière et augmentera ta visibilité sur la sphère publique. La pleine lune du 13 juin pourrait être porteuse d’imprévus et te poussera à remettre en question ta charge de travail et les tâches qui occupent ton quotidien. L’arrivée de Vénus dans le signe des Gémeaux, vers la fin du mois, pourrait annoncer la fin d’une relation qui n’est plus alignée à tes valeurs. 

Lion (et ascendant Lion) - 23 juillet au 22 août  

Cher Lion, le début du mois de juin te donnera envie de socialiser. Tu souhaites passer du temps entre amis et tu pourrais être invité(e) à plusieurs évènements ou activités. Alors que Mars traverse le signe du Bélier, tu pourrais être motivé(e) à finaliser un projet scolaire ou à planifier un voyage. La pleine lune du 13 juin éveillera ton feu intérieur! Créativité, plaisir et romance sont au rendez-vous. Un besoin de solitude se fera ressentir vers la fin du mois et tu devras t’observer pour reconnaître les schémas de pensées et les peurs qui t’empêchent d’avancer. 

Vierge (et ascendant Vierge) - 23 août au 22 septembre  

Pour les Vierge, le mois de juin est synonyme de transformation! La conjonction entre Mars et Jupiter dans le signe du Bélier t’invite à creuser dans les profondeurs de ton âme et à prendre action pour entamer un processus de guérison. L’arrivée de Vénus dans le signe des Gémeaux sera favorable aux projets créatifs alors que l’univers t’encourage à partager ta magie dans le monde. La pleine lune du 13 juin mettra en lumière des situations familiales dans lesquelles tu devras faire preuve d’adaptabilité et ainsi te permettre de laisser aller toutes tes attentes ou idées préconçues. 

Balance (et ascendant Balance) - 23 septembre au 23 octobre  

En juin, rencontres et connexions seront au rendez-vous pour les natifs de la Balance. Le passage de Mars et de Jupiter dans ton signe opposé, le Bélier, t’invite à t’inspirer de tes relations pour évoluer et avancer. L’arrivée de Vénus, la planète qui gouverne la Balance, dans le signe des Gémeaux t’encouragera à explorer le monde et à acquérir de nouvelles connaissances. La pleine lune du 13 juin mettra l’accent sur tes échanges avec tes proches et les activités de ton quotidien. Tu devras faire le point sur ce qui te nourris dans ton environnement immédiat et laisser aller ce qui n’est plus en service à ton évolution. 

Scorpion (et ascendant Scorpion) - 24 octobre au 22 novembre  

Maintenant que le cycle d’éclipses sur l’axe Taureau/Scorpion est terminé, tu incarnes le phœnix qui renaît de ses cendres. Les miroirs que t’offrent tes relations t’inspirent à t’assumer tel que tu es. La conjonction entre Mars et Jupiter dans le signe du Bélier pourrait être synonyme d’imprévus ou d’obstacles dans ton quotidien, il sera important de t’ancrer et de cultiver la paix d’esprit à travers les défis que la vie t’envoie. La pleine lune du 13 juin mettra en lumière tes ressources et tes talents alors que des changements pourraient subvenir au niveau de ton emploi ou de tes finances. 

Sagittaire (et ascendant Sagittaire) - 23 novembre au 22 décembre  

Chers natifs du Sagittaire, en juin, créativité, plaisir et romance sont au rendez-vous! La pleine lune du 13 juin qui aura lieu dans ton signe pourrait être porteuse de grandes leçons alors que tu seras invité(e) à trouver l’harmonie entre tes besoins et ceux des autres. Le transit de Mars et de Jupiter dans le signe du Bélier te rappelle d’être à l’écoute de ta flamme intérieure et de prendre action en considérant ton plaisir et tes envies. C’est le moment idéal pour connecter à ton cœur d’enfant en t’amusant, pour initier des projets créatifs, ou même pour planifier un rendez-vous romantique. 

Capricorne (et ascendant Capricorne) - 23 décembre au 20 janvier  

Pour les Capricorne, le mois de juin sera propice au « cocooning ». La présence de Mars et de Jupiter dans le signe du Bélier te motive à prendre soin de ton environnement et à passer du temps avec ta famille. Tu auras peut-être envie d’un nouveau décor ou de rendre visite à ta famille éloignée. La pleine lune du 13 juin amènera son lot de questionnements alors que tu pourrais être confronté(e) à des souvenirs du passé qui refont surface. Tu ressentiras le besoin de t’isoler et de garder ce que tu vis à l’intérieur de toi. 

Verseau (et ascendant Verseau) - 21 janvier au 19 février   

Le mois de juin filera à toute vitesse pour les Verseau! Le passage de Mars et de Jupiter dans le signe du Bélier stimulera ton mental et tu pourrais être frappé par des éclairs de génie et une forte motivation à prendre action sur tes idées. Ton énergie créative sera à son apogée! Il sera important de rester flexible et ouvert d’esprit, car il y aura possibilité de discussions enflammées avec ton entourage immédiat. Finalement, la pleine lune du 13 juin mettra en lumière ton désir de cultiver des relations d’amitié authentiques et alignées avec tes valeurs. 

Poissons (et ascendant Poissons) - 20 février au 20 mars  

Pour les natifs des Poissons, le mois de juin met l’emphase sur ce que tu valorises et ce qui te fait sentir en sécurité. Le transit de Mars et Jupiter dans le signe du Bélier te motivera à acquérir les outils nécessaires pour te sentir confortable financièrement. Attention! Des conflits pourraient survenir si on remet en question tes valeurs ou tes croyances. De plus, la pleine lune du 13 juin pourrait amener des doutes sur ta carrière ou ce que tu as à offrir dans le monde. C’est le moment idéal pour prendre action en étant guidé(e) par ce qui te fait vibrer.

 

À voir aussi :    

s

s

Sur le même sujet