Une Tiktokeuse bannie de la plateforme car son acné est «difficile à regarder» | billie
/beauty

Une Tiktokeuse bannie de la plateforme car son acné est «difficile à regarder»

Une jeune tiktokeuse de 16 ans a déclaré que son compte avait été fermé parce que son acné était qualifiée de «contenu difficile à regarder».

AFP

• À lire aussi: SJ Bleau fond en larme en se confiant sur son acné et son année difficile

• À lire aussi: 12 influenceuses québécoises qui ont parlé ouvertement de leurs complexes

Eva Grant, d'Easingwold dans le North Yorkshire, a déclaré que la décision de la plateforme l'avait décidée à remettre en question les perceptions concernant cette affection cutanée courante.

«Ce n'est pas parce que vous avez des imperfections à l'extérieur que vous n'êtes pas belle», a déclaré Eva à BBC News.

TikTok a déclaré avoir réexaminé la décision et a rétabli le compte.

Eva a déclaré qu'elle avait créé le compte TikTok Porefectionx pour offrir des encouragements et des conseils aux autres. Cependant, son compte initial a été supprimé sans avertissement, car il n'avait pas respecté les directives de l'entreprise. L'adolescente a déclaré qu'elle avait écrit un courriel à l'entreprise et qu'elle n'avait pas laissé la situation la décourager.

Dans un communiqué, TikTok a déclaré vouloir fournir une «plateforme d'expression de soi authentique et créative». Un porte-parole de la plateforme a ouvertement admis que le réseau social n’a pas pris la bonne décision. 

«Nous espérons qu'Eva continuera à utiliser TikTok pour offrir des encouragements et des conseils aux autres, et pour partager son histoire», a-t’il expliqué à BBC News.

Ces 17 célébrités affichent fièrement leur acné sur les réseaux sociaux: 

s

Sur le même sujet