12 secrets derrières la série «Gossip Girl» qui vous surprendront | billie
/television/shows

12 secrets derrières la série «Gossip Girl» qui vous surprendront

La série Gossip Girl est un réconfort avec une dose parfaite de drame pour animer nos moments de détente. Découvrez des secrets de tournage.

• À lire aussi: 15 célébrités qui ont détesté leur rôle

• À lire aussi: 12 secrets de tournage surprenants de la série «Gilmore Girls»

XOXO, Gossip Girl... Qui n'a pas été marqué par cette mystérieuse personne qui savait tous les secrets et qui les révélait au monde entier au pire moment. Encore aujourd'hui, plusieurs écoutent en rafale cette série qui nous faisait voir la vie d'étudiants new-yorkais de l'Upper East Side à travers les yeux des richissimes personnages des écoles Constance Billard et St Judes, ainsi que leur entourage tout aussi tordu. 

Moins populaire que sa grande soeur, une seconde édition de Gossip Girl dans le contexte moderne est disponible sur la plateforme Crave depuis juillet 2021. Toutefois, plusieurs retournent vers le classique de 2007. La mouture originale de Gossip Girl comprend six saisons, 121 épisodes et des développements surprenants. 

Découvrez 12 secrets derrière la série originale Gossip Girl

1. L'actrice Kristen Bell fait la narration.

La voix de l'entité Gossip Girl qui raconte les histoires de tout le monde au fil des saisons est la même actrice qui fait la voix originale de la princesse Anna dans La Reine des Neiges. Kristen Bell est aussi celle qui fait la narration dans le remake de la série. C'est un secret qui semble surprenant quand la véritable identité de Gossip Girl est dévoilée.

2. Il y a une journée officielle Gossip Girl à New York.

Depuis 2012, le 26 janvier est la journée dédiée à la série, dont le décor prend place à New York. C'est une initiative de l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, pour souligner le lancement du 100e épisode. 

3. La relation entre Blake Lively et Penn Badgley était un secret particulièrement bien gardé.

On voit souvent des relations naître entre collègues de plateau. Ça a été le cas pour Blake Lively et Penn Badgley, qui ont formé un couple dans la vie comme à l'écran. Ils ont été discrets du début à la fin concernant leur relation. Leur rupture est restée secrète plusieurs mois. Personne de l'équipe de tournage n'était au courant. 

4. Gossip Girl était une adaptation de romans de Cecily von Ziegesar et un point l'a particulièrement dérangé.

La série a plu à la romancière. Toutefois, elle trouve que le personnage de Vanessa, interprété par Jessica Szohr, a été dénaturé par les scénaristes. Dans les romans, Vanessa se rase la tête et porte beaucoup de noir, ce qui était plus décalé pour les années 2010. Cecily aurait voulu voir un tel personnage à l'écran. 

5. Il y a eu plusieurs adaptations de la série.

Quelques idées de spin off qui suivraient des personnages précis ont failli voir le jour ainsi que des adaptations, dont Gossip Girl Acapulco et Gossip Girl Thaïlande. Contrairement à la série originale, il n'y a eu qu'une saison pour ces séries. 

6. Gossip Girl a été une des séries les plus téléchargées illégalement.

Il y a un peu plus de huit ans, surtout en Chine, la popularité de la série était telle que les téléchargements illégaux ont explosé. Aujourd'hui, les gens peuvent s'abonner à des plateformes pour visionner la série en rafale. 

7. Ed Westwick ne saurait toujours pas qui est Gossip Girl.

On ne sait pas trop où Ed Westwick a la tête, mais il ignorerait toujours l'identité du potineur en chef derrière Gossip Girl. Divulgâcheur, c'est Dan Humphrey. 

8. Dan Humphrey n'était pas celui qui devait être Gossip Girl.

Jamais ça n'est passé par la tête des producteurs que Gossip Girl soit une fille. Cependant, ils ont envisagé que ça soit Nate Archibald, joué par Chase Crawford, ou même Eric van Der Woodsen, le petit frère de Serena, interprété par Conor Paolo. 

9. Un pirate informatique menaçait la série à partir de la saison 4.

Une brèche informatique a permis à un pirate informatique russe de dévoiler les scénarios sur le web. Tous les détails s'y trouvaient. L'équipe a engagé un détective privé pour retrouver le malfaiteur. La personne derrière tout ça était mineure et n'a donc pas eu de conséquence face à la situation. L'équipe devait user de stratégies pour déjouer le hacker, entre autres en imprimant les scénarios sur du papier rouge. 

10. L'actrice derrière le personnage d'Eleanor Waldorf, la mère de Blair, n'est pas la même dans le pilote.

L'épisode 1, le pilote, présente les différents personnages qui rythment la série. On y découvre Eleanor Waldorf, jouée par Florencia Lozano. C'est le seul épisode dans lequel l'actrice a joué. C'est l'actrice Margaret Colin qui a pris le relais.  

11. Avant d'être une série culte, Gossip Girl devait être un long-métrage.

Un film d'une heure trente aurait-il pu parfaitement illustrer l'univers Gossip Girl? On ne le saura jamais, mais ça aurait pu arriver. En plus, il devait mettre en vedette la vedette des films de filles des années 2000, Lindsay Lohan. 

12. Leigthon Meester avait auditionné pour un autre rôle.

On ne pourrait imaginer Blair Waldorf autrement que la merveilleuse manière dont Leighton Meester l'a interprété. C'est donc surprenant d'apprendre que Leighton a auditionné pour jouer Serena van der Woodsen! L'actrice s'est donnée à fond pour être remarquée. Elle a même teint ses cheveux pour correspondre à la description du personnage. De plus, ce n'est pas la seule à avoir tenté d'avoir le rôle. L'actrice Jennifer Lawrence a auditionné aussi. 

XOXO, Gossip Girl

Découvrez également ces capsules vidéo: 

s

s

Sur le même sujet