Si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, voici ce que ça veut dire | billie
/fun

Si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, voici ce que ça veut dire

On a tous déjà été en colère contre notre partenaire après un rêve d’infidélité, mais qu’est-ce que cela veut dire? Une experte s’est penchée sur la question et la réponse pourrait vous surprendre. 

• À lire aussi: Découvrez les 10 rêves les plus communs et ce qu'ils veulent dire

Vous connaissez le scénario. Vous vous réveillez avec un profond malaise, puis vous vous souvenez soudainement de votre cauchemar dans lequel votre partenaire embrasse (ou pire encore!) quelqu’un d’autre que vous.

Même si vous savez que vous n’avez pas raison d’être en colère, vous avez de la difficulté à ignorer le sentiment de malaise.

Selon Nicole Bowman, une analyste de rêve, ce type de rêve désagréable peut vouloir dire deux choses.

Unsplash - Yuris Alhumaydy

Premièrement, Bowman explique que cela peut être un pressentiment. Chez certaines personnes, les rêves peuvent être une sorte de prophétie et indiquer que l’infidélité se déroule en ce moment, ou va arriver dans le futur.

Mais rassurez-vous, c’est très rare! La majorité des rêves sont symboliques, toujours selon Bowman.

Au lieu de prendre le rêve de façon littérale, elle suggère plutôt de se poser des questions sur la relation. Est-ce qu’il y a une autre forme de «trahison» qui se déroule? 

Cela pourrait par exemple vouloir dire que vous en voulez à votre partenaire pour autre chose, que vous vous sentez ignorés, qu’il y a un problème de communication, ou autre. 

De plus, puisque parfois dans nos rêves les personnes représentent quelqu’un ou quelque chose d’autre, c’est peut-être une autre situation qui nous fait sentir trahis. Votre partenaire pourrait représenter un ami, un membre de votre famille ou même un collègue.

Bowman continue en expliquant qu’on peut même avoir un rêve d’infidélité avant un gros événement, comme un déménagement ou le début d’un nouvel emploi. Le rêve représente alors notre peur de l’inconnu.

Unsplash - M

Pour faire cesser ce genre de rêve, tentez de décoder ce que votre subconscient tente de vous dire. Si vous en ressentez le besoin, demandez à votre partenaire si vous devriez vous inquiéter!

Sinon, penchez-vous sur ce qui pourrait vous faire sentir inconfortable dans votre vie, et écoutez-vous.

Bien sûr, l’analyse de rêve n’est pas une science exacte et, très souvent, ce n’est qu’anodin, mais pas toujours...

À voir aussi : 

s

s

Sur le même sujet