Plusieurs cas de COVID à Star Académie influencent l'émission de dimanche | billie
/television/shows

Plusieurs cas de COVID à Star Académie influencent l'émission de dimanche

Même s'ils sont plutôt coupés du monde extérieur, les candidats de Star Académie n’échappent pas à la COVID-19: deux d'entre eux seront absents du spectacle de dimanche soir parce qu'ils ont contracté le virus, dont Eloi, qui est quand même placé en élimination.

Eloi Cummings, originaire des îles de la Madeleine, fait partie des trois candidats mis en danger cette semaine. Normalement, il donnerait la meilleure prestation possible sur la scène du studio MELS, où est tourné le gala, mais il devra la donner en direct de l'Académie, exceptionnellement.

Joël Lemay / Agence QMI

Il ne sera pas le seul absent: Olivier Bergeron a contracté le virus lui aussi; il a été placé en isolement dans une chambre de l’Académie. 

Olivier Bergeron

Joël Lemay / Agence QMI

Olivier Bergeron

«Olivier va bien et est maintenant placé en isolement à l’Académie. Le Variété de [dimanche] soir n'est pas compromis, mais Olivier ne pourra pas y prendre part. Nous irons le rejoindre en direct de Waterloo pour prendre de ses nouvelles», a-t-on indiqué dimanche matin, sur la page Facebook de l’émission.

La contamination d’Olivier a été découverte à la suite de la réalisation de tests quotidiens sur tous les concurrents, dans la foulée de l’annonce du cas d’Eloi.

La production a assuré qu’elle prenait la situation au sérieux. «Les mesures sanitaires demeurent très strictes et l’équipe de production applique rigoureusement les normes exigées actuellement par la CNESST.»

De plus, Mika, le directeur artistique de la saison dernière, qui devait venir surprendre les spectateurs ce soir, a dû annuler sa présence, lui aussi. Pour le variété, il sera remplacé par Antoine Gratton, directeur musical des Variétés, qui chantera sur scène avec les Académiciens. 

C’est la seconde fois qu’une vague de COVID-19 vient jouer les trouble-fêtes au sein de la population émission de TVA. En janvier dernier, en pleine cinquième vague, le début de la saison de la téléréalité avait dû être reporté en raison de l’infection de plusieurs candidats avant leur entrée à l’Académie.

À voir aussi

s

s

Sur le même sujet