Voici la coloration originale à essayer pour les brunettes ce printemps | billie
/beauty/hair

Voici la coloration originale à essayer pour les brunettes ce printemps

Les brunettes qui ont besoin de changement pour le printemps, mais qui ne veulent pas trop déroger de leur couleur naturelle voudront jeter un œil à cette tendance coloration en vogue en ce moment: le brun champignon!

On le sait, lorsque la neige commence à fondre, les mèches ont souvent la cote, mais pourquoi ne pas faire les choses différemment en optant plutôt pour un brun froid, quasi glacial, qui brille de santé? On vous explique!

Qu’est-ce que le brun champignon?  

Le brun champignon est une teinte châtaine qui tire vers le taupe. Sans une once de doré, ce brun est riche et froid. Des effets de profondeurs peuvent être créés en fonçant les mèches du dessous, où en décolorant celles du dessus, pour provoquer un contraste. 

Qui devrait adopter cette tendance?  

Celles qui ont un teint froid, qui tire vers le rose ou encore les chanceuses qui ont un teint de peau neutre verront leur visage s’illuminer grâce à cette coloration. Les brunettes peuvent essayer la tendance sans colorer leur chevelure au complet en ajoutant un gloss dans une teinte terreuse plutôt que dorée, donnant à la crinière des reflets froids et glossy à souhait.

Les blondes qui veulent faire le saut vers le côté sombre (car selon TikTok, le blond est OUT), peuvent teindre leurs tifs en brun champignon également. Certains coloristes recommandent de commencer avec une base rose froid avant d’appliquer la coloration brune afin de s’assurer qu’aucun reflet chaud ne soit visible. 

À vos colos!
 

Ces vidéos pourraient vous intéresser : 

s

s

Sur le même sujet