Star Académie : Voici le quatrième Académicien à être délogé
Lors du cinquième Variété de Star Académie, après un programme explosif, le destin des trois candidats en danger a été scellé. L’un d’entre eux a été sauvé par le public, un second par le corps professoral, et le troisième a dû dire au revoir à l'Académie.
Trois garçons étaient en danger cette semaine, soit Olivier, Mathieu et Édouard. Pour les trois artistes, leur avenir à Star Académie se jouait dimanche, le 27 février, lors de leurs performances en solo.
La compétition a été intense. Au courant des quotidiennes du lundi au jeudi, on a pu suivre l'évolution des artistes qui entrevoyaient leur semaine comme potentiellement leur dernière semaine. Les trois voulaient profiter à fond de leurs moments et avaient hâte d'avoir la change de prouver au public qu'ils méritaient leur place à l'Académie durant le Variété de ce dimanche.
C'est sous le support de ses proches que Édouard a ouvert le bal avec sa performance solo sur une chanson qu'il maîtrisait à la perfection, High Hopes, de Kodaline.
• À lire aussi: Tout sur Édouard Lagacé, l'Académicien qui fait tourner les têtes
Ensuite, Mathieu, mis en danger pour la seconde fois, a enchaîné avec tout son coeur Je suis venu te dire que je m'en vais, de Serge Gainsbourg.
• À lire aussi: Tout sur Mathieu Rheault, l'artiste au coeur sensible de Star Académie
Olivier avait l'honneur de chanter pour le Nouveau-Brunswick au complet avec sa version de la chanson À hauteur d'hommes, de Vincent Vallières.
• À lire aussi: Tout sur Olivier Bergeron, l'Académicien qui sort de sa zone de confort
Après les numéros extraordinaires enchaînés avec le groupe Simple Plan, la demande spéciale, la chanteuse française Yseult et celui de Mitsou, il était temps d'annoncer le résultat.
Les fans ont parlé, et le coup de cœur du public a été Olivier Bergeron. Le corps professoral a choisi de garder Édouard Lagacé dans la course.
Le quatrième candidat à quitter l'Académie est donc Mathieu Rhéault. Son aventure s'est terminée pour Star Académie.
Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30 et le Variété le dimanche à 19h à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.
Restez connectés avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 de Vidéotron.