Mathieu s'ouvre courageusement sur ses troubles alimentaires à Star Académie | billie
/television

Mathieu s'ouvre courageusement sur ses troubles alimentaires à Star Académie

C'est une semaine haute en émotions que nous fait vivre Mathieu, un des trois candidats en danger cette semaine à Star Académie. Non seulement il a reçu la visite de son chien, puisque ça commençait fortement à peser sur son moral, mais il s'est aussi ouvert à Isabelle Huot sur sa relation avec la nourriture qui n'a pas toujours été saine.

• À lire aussi: Tout sur Mathieu Rheault, l'artiste au coeur sensible de Star Académie

Le montréalais de 27 ans a fait quelques références au trouble en question au début de la saison, mais c'est lors de la visite d'Isabelle Huot pour un atelier alimentaire qu'il a pu s'ouvrir davantage. 

«En fait j'ai recommencé à manger, c'est surtout ça. Surtout quand j'étais au cégep, je pouvais passer des journées à manger une seule pomme.» 

«Depuis deux ans, c'est contrôlé. Je sais que je vais constamment vivre avec ces troubles-là, mais ma façon à moi de me guérir tranquillement, c'est vraiment la discussion.»

Capture d'écran TVA

Isabelle ajoute «T'avoues avoir eu des troubles alimentaires et malgré ça je vois des aliments plaisir, je (Mathieu) me suis permis du riz frit...la notion d'équilibre est là»

C'est un Mathieu un peu surpris qui lui répond qu'il est «encore à trouver l'équilibre entre l'excès et la restriction.» 

Et Lara d'ajouter que la notion de plaisir est super importante et que la table devient un moment de joie pour les artistes. 

Voyez l'extrait complet:

Un moment de vulnérabilité qui a su toucher les spectateurs, de même que la visite de Léopold, son chien, qui a illuminé les visages des académiciens. 

Soyez à l'écoute du variété dimanche soir dès 19h alors que Mathieu est en danger auprès d'Olivier et Édouard. à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.

Plus sur vos académiciens 2022:  

s

Sur le même sujet