Ce geste simple pourrait sauver des vies et voici tout ce qu'il faut savoir
L'histoire d'une adolescente portée disparue puis secourue après avoir demandé de l’aide avec un geste de la main connu sur le réseau TikTok a fait le tour de la planète cette semaine, mais qu'est-ce que ce geste et comment peut-on l'appliquer?
La semaine dernière, une adolescente de 16 ans d’Asheville, en Caroline du Nord, a été déclaré comme disparue par ses parents. Quelques jours plus tard, un motocycliste a appelé le 911 après avoir vu une fille en détresse dans une voiture sur une autoroute.
L'adolescente portée disparue a été secourue après avoir demandé de l’aide avec un geste de la main connu sur le réseau TikTok pour signaler de la violence familiale.
@6abcactionnews Kidnapped North Carolina teen rescued thanks to viral ##TikTok signal. ##northcarolina ##handgesture ##rescue ##kidnapping ##fyp
♬ original sound - 6abc Action News
Le motocyclise a en effet reconnu le geste simple qui signifie «j’ai besoin d’aide» ou encore «violence conjugale», après l'avoir vu lui même sur TikTok.
Ce geste de la main créé par la Fondation canadienne des femmes se fait en trois étapes.
La personne qui utilise cet appel à l’aide doit mettre la paume de sa main en direction de la personne à qui elle s’adresse et replier le pouce. Il faut ensuite placer les autres doigts par-dessus le pouce, de manière à former un poing.
Il se veut silencieux pour demander de l'aide via un appel vidéo ou dans la rue sans alerter l'abuseur ou le kidnappeur.
@witchesbong how to silently signal you're experiencing violence in your home: palm to camera, thumb to palm, trap the thumb. #stopdomestiviolence #domesticabuse ♬ original sound - 🐝 momma bee 🐝
Ce geste avait d'abord été viral en mai de l'année dernière lorsque la Fondation l'avait partagé sur YouTube et TikTok. Il faut noter qu'avant la pandémie et le confinement à la maison, la violence conjugale a connu une hausse importante.
Bref, ce geste peut sauver des vies comme nous avons vu récemment, alors n'hésitez pas à le partager à votre entourage!
À voir aussi : 15 célébrités qui ont parlé ouvertemetn de santé mentale
Sur le même sujet
Porter la combinaison moulante comme les stars
Les plus populaires
-
Astrologie
Nouveau cycle lunaire en Vierge ce 14 septembre
par Rosalie Simard -
Look de star
Olivia Rodrigo recouvre ses mamelons de papillons
par Anne-Sophie Lamer -
Look de star
Hailey Bieber méconnaissable avec ces cheveux-ci
par Anne-Sophie Lamer