[Quiz] Devrais-tu utiliser un déodorant sans aluminium ou un antisudorifique? | billie
/homepage

[Quiz] Devrais-tu utiliser un déodorant sans aluminium ou un antisudorifique?

Image principale de l'article Devrais-tu utiliser un déo ou antisudorifique?
Getty Images/iStockphoto

Tu en utilises sûrement tous les jours, mais savais-tu que les produits qui combattent les mauvaises odeurs et la sueur sous les bras ne sont pas tous pareils? Entre le déodorant et l’antisudorifique, lequel te convient le mieux?

Tout d’abord, il importe que tu connaisses la différence entre les deux: 

L’antisudorifique utilise l'aluminium pour bloquer les canaux sudoripares, ce qui réduit la quantité de sueur produite par ton corps. Il permet donc de diminuer ou d'enrayer l’humidité aux aisselles pour te sentir fraîche et au sec toute la journée.

Quand il prévient la sueur, ton antisudorifique travaille aussi à réduire les odeurs corporelles causées par la sueur.

Le déodorant ne bloque pas la transpiration et ne réduit pas l'humidité comme l'antisudorifique. En revanche, il peut contribuer à réduire les bactéries qui se développent dans la transpiration et qui sont à l'origine de l'émanation que nous associons aux mauvaises odeurs. En fait, les déodorants masquent souvent l'odeur des aisselles.

Pour savoir si tu es plus compatible à la formule d’un antisudorifique ou à celle d’un déodorant comme ceux de Secret, réponds à ces 7 questions en lien avec tes habitudes de vie et tes préférences.

Quiz
1. Pratiques-tu un sport de haute intensité?

A) Oui! J’adore transpirer tous les jours!

B) Non, je préfère faire des activités à basse intensité comme la marche ou le yoga.

2. Que souhaites-tu le plus éviter?

A) Les odeurs corporelles

B) La transpiration

3. Qu’est-ce qui est le plus important pour toi?

A) Un produit de haute performance qui est formulé avec moins d’ingrédients (je me soucie de la planète!), mais qui me permet tout de même de rester fraîche toute la journée.

B) Un produit qui va me garder au sec toute la journée.

4. Aimes-tu les fragrances dans tes produits?

A) Oui, j’adore les produits parfumés.

B) Non, je préfère les odeurs douces ou les formules sans fragrance.

5. Trouves-tu que tu transpires plus lorsque tu es stressée?

A) Oui, ça m’arrive toujours.

B) Non, ça ne m’arrive jamais.

6. Quand tu magasines pour des produits d’hygiène corporelle, regardes-tu la composition des produits et fais-tu attention à acheter des produits sans certains ingrédients comme l’aluminium, les parabènes, le glycol, les colorants?

A) Oui, je suis toujours à la recherche de produits avec le moins d’ingrédients possible.

B) Non, ce n’est pas une priorité pour moi.

7. Sur une échelle de "très" à "pas" ta peau est-elle sensible?

A) Très sensible.

B) Pas sensible, ce n’est pas une préoccupation pour moi.

Majorité de A
Majorité de B
Le déodorant Secret sans-aluminium semble tout indiqué pour toi! Il offre 48 heures de protection contre les odeurs activées par la transpiration pour que tu te sentes fraîche toute la journée. Il est offert en trois parfums: lavande, noix de coco et coton. De plus, sa formule est conçue pour être douce pour la peau et est exempte de parabènes, de glycol, de colorants et de bicarbonate de soude.

Voir le produit

Vaut mieux te tourner vers un antisudorifique comme le Secret Clinical Thérapeutique, puisque ta première préoccupation est la sueur. Il offre une protection trois fois plus grande contre la sueur que la plupart des antisudorifiques. Sa formule avec vitamine B5 utilise une technologie qui aide à apaiser la peau grâce à ses hydratants.

Voir le produit

https://m1.quebecormedia.com/emp/jdx-prod-images/photo/d5db9566-9131-4d6d-9295-bde6d16b79b1_secretsansal.jpg
https://m1.quebecormedia.com/emp/jdx-prod-images/photo/38cb8f98-3035-4dd8-8f3e-8620f5764bce_71CPP8trpNL._AC_SL1500_(1).jpg

Que tu recherches un déodorant ou un antisudorifique, sache qu’ils sont tous les deux efficaces. À toi de voir ce qui te convient le mieux selon tes besoins!

Si le produit sans aluminium est ton premier choix, alors tu adoreras le déodorant Secret qui offre jusqu'à 48 heures de protection contre les odeurs activées par la transpiration, avec une formule sans aluminium, sans parabènes, sans glycol et sans colorants. Pour te le procurer, rends-toi chez Pharmaprix!