15 idées de coiffures pour camoufler les cheveux gras | billie
/beauty/hair

15 idées de coiffures pour camoufler les cheveux gras

Toutes les raisons du monde sont bonnes pour sauter une douche du matin. Pour éviter de commencer sa journée confrontée à un tel casse-tête, songez à assumer vos cheveux plus gras et cherchez à les camoufler avec des coiffures uniques et surtout, tendances.

• À lire aussi: Cette longueur de cheveux serait quétaine selon «TikTok»

• À lire aussi: Le dégradé fantôme est la coupe parfaite pour les cheveux fins

Abuser des shampooings peut abîmer les cheveux sur le long terme et amener les cheveux à devenir encore plus gras... Quel cauchemar! On a donc envie de donner une pause à sa tignasse sans pour autant avoir un aspect négligé. On se réjouit, plus que jamais, le look léché est mis de l'avant. 

Voici donc 15 coiffures faciles et stylées pour camoufler le cuir chevelu reluisant.

1. Le chignon haut messy

Au grand bonheur des matins de cheveux gras, le chignon haut est vu beaucoup sur les tapis rouges depuis le début de 2023. Après avoir vaporisé un peu de shampoing sec à la ligne des cheveux, réunissez votre chevelure en un chignon haut en laissant les pointes un peu folles. Léchez les petits cheveux libres avec un gel et une brosse à dent ou une petite brosse pour obtenir un fini chic. 

Lot de 3 brosses de coiffage - 8$ sur Amazon

Courtoisie

ACHETER ICI

2. La queue-de-cheval 90's

On peut dire merci au retour de la séparation de côté pour cette coiffure! Pour obtenir le look, créez une séparation de côté très prononcée et attachez vos cheveux en une queue-de-cheval à la hauteur que vous désirez, haute ou basse. L'avantage de cette coiffure est qu'une bonne partie des cheveux gras est camouflée. 

3. Le serre-tête XXL

Un serre-tête imposant viendra parfaitement camoufler les racines grasses...c'est optionnel de le faire coordonner à votre toutou! 

Le serre-tête métallique - 15$ chez Simons

Courtoisie

ACHETER ICI

4. Les toutes petites tresses

Après avoir appliqué un peu de shampooing sec, tressez les délicates mèches qui encadrent votre visage. Vous pouvez choisir de laisser tomber les tresses ou de les attacher avec des bobby pins. Pour le reste de la coiffure, libre à vous d'attacher vos cheveux ou non.

 

5. On saute sur le sleek!      

La meilleure manière de flouer tout le monde quand nos cheveux sont plus sales qu’à l’habitude, c’est d'arborer un chignon bien léché, à la manière clean girl look. Séparez vos cheveux au milieu ou ramenez tout à l'arrière, mais surtout assurez-vous de bien les brosser pour que le tout soit bien léché. On complète avec une pommade et quelques touches de fixatif. 

Gel coiffant à tenue ferme Joico - 15$ chez Pharmaprix

Courtoisie

ACHETER ICI

6. Queue-de-cheval bien léchée     

Dans la même veine que la coiffure précédente, optez pour une queue de cheval cette fois. Utilisez un gel à tenue ferme pour dissimuler les frisottis et attachez vos cheveux dans une queue de cheval haute ou basse. On vous conseille de conserver une mèche bien épaisse de vos cheveux pour venir l’enrouler autour de l’élastique qui tient en place votre queue de cheval. Ce look donne l’impression d’avoir passé beaucoup de temps à se coiffer alors qu’il ne prend que quelques secondes à accomplir. Mission accomplie! 

7. Misez sur les accessoires    

 Aujourd’hui, sortez vos pinces, vos barrettes et vos passes à cheveux pour tenter de dissimuler vos racines grasses. 

Lot de pinces à cheveux - 3,33$ chez Ardène

Courtoisie

ACHETER ICI

8. Attirez l’attention... ailleurs!      

Vous n’avez pas le temps de sortir peigne et fixatif ce matin? Pas de souci! Vous pouvez tout simplement dégager votre visage avec un chignon décoiffé, un casque d'écoute, des lunettes sur la tête ou un foulard. Ensuite, enfilez des boucles d’oreilles massives qui dissimuleront aussitôt vos cheveux de l’avant-veille. 

9. Les cheveux «mouillés»  

Porté par plusieurs célébrités, ce look de femme fatale est parfait quand vos cheveux sont plus sales qu’à l’habitude. Brossez vos cheveux et séparez-les comme vous préférez. Ensuite, on mélange du gel pour cheveux à haute tenue à de la crème coiffante pour cheveux. Il ne faut toutefois pas trop en appliquer pour éviter que les produits s’accumulent dans nos cheveux et laissent des traces. Appliquez cette concoction dans vos tifs et finalisez le tout avec le fixatif.

 

10. Une tresse halo     

 Cette coiffure est sophistiquée et surprenante. Il n'y a pas de meilleur moment pour réaliser cette coiffure que quand le dernier lavage de chevelu date de quelques jours. Les cheveux plus gras tiennent mieux en place et glissent beaucoup moins que quand ils sont tout propres. 

11. La queue-de-cheval bulle      

Cette coiffure est et (heureusement pour nous) toute simple à réaliser. Il suffit d’avoir les cheveux assez longs pour donner l’effet escompté. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir autant de volume qu'Ariana Grande. Dégagez vos cheveux en une queue de cheval léchée que vous séparerez en petite section définie par un élastique mince. Fixez le tout avec un fixatif haute tenue et le tour est joué! 

12. Le couvre-chef n'est jamais bien loin    

  Quand nos cheveux sont sales et gras, on peut simplement avoir envie de les faire disparaître des regards, tout simplement. Profitez-en pour adopter l'une des tendances chapeaux de la saison: casquette unie, le bucket hat et le chapeau statement

La cloche monochrome de Canadian Hat - 39$ chez Simons

Courtoisie

ACHETER ICI

 

13. La demi-queue-de-cheval    

Après avoir enduit vos cheveux de shampooing sec, attachez la section supérieure de vos cheveux à l’aide d’une pince ou d’un élastique. Ce look permettra de dégager votre visage et vous en viendrez à oublier vos racines grasses. Vous pouvez également l'agrémenter d'accessoires comme une boucle, très Balletcore. Tout est permis! 

Shampoing sec en vaporisateur pour cheveux bruns Desing Me hair - 28$ sur Amazon

ACHETER ICI

14. Les tresses françaises

Les tresses françaises tiennent encore mieux avec des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. En partant des racines, nattez les cheveux en incorporant des mèches au fur et à mesure où vous avancez dans la tresse. Domptez les frisottis avec un gel et un peu de fixatif et le tour est joué. 

15. Les chignons space buns

Les deux chignons perchés bien haut sur la tête vont dégager votre visage, vous éviter un jour de lavage de cheveux et feront un effet WOW. Séparez vote chevelure au milieu et selon vos envies, créez deux chignons sur votre tête en prenant bien soin d'éliminer les frisottis avec un gel et une brosse à dent par la suite. 

Ces vidéos pourraient vous intéresser:     

s

s

Sur le même sujet