Billie Eilish s'excuse d'avoir tenu des propos racistes dans une vidéo | billie
/vedettes/potins

Billie Eilish s'excuse d'avoir tenu des propos racistes dans une vidéo

Billie Eilish est dans le trouble depuis qu’une vieille vidéo dans laquelle elle imite un accent «asiatique» a refait surface. Elle a finalement offert ses excuses.

• À lire aussi: Billie Eilish serait en couple avec cet acteur



Rappelons que le 17 juin dernier, une vidéo publiée sur TikTok par l’utilisatrice @lcxvy a montré la chanteuse de 19 ans qui prononcerait une insulte raciste à l’égard des personnes asiatiques et plus particulièrement, des personnes chinoises.

La deuxième partie de la vidéo montrait Billie qui semblait se moquer d'un accent stéréotypé «asiatique».

Après quelques jours de silence à ce propos, Billie a finalement décidé d'offrir ses excuses publiques le 21 juin par le biais de sa Story sur Instagram.

Dans sa longue lettre d'excuse, Billie débute en disant qu'elle regrette amèrement d'avoir prononcé le mot raciste alors qu'elle faisait un «lipsync» sur la chanson Fish de Tyler, the Creator.

Elle explique qu'elle n'avait que 13 ou 14 ans et qu'elle ne savait pas ce que mot était péjoratif. Elle blâme son ignorance et son âge.

Ensuite, pour ce qui est de l'accent «asiatique», Billie avoue qu'elle a toujours eu tendance à inventer différentes voix et langages lorsqu'elle était petite. Elle assure qu'elle n'immitait pas une culture ou un accent en particulier.

Néanmoins, Billie réalise que peu importe ses intentions, plusieurs personnes ont été blessées par ses actions et elle a voulu offrir ses plus sincères excuses.

Voici l'excuse complète en anglais:

Capture d'écran Instagram

À suivre!

Ces vidéos pourraient vous intéresser: 

s

s

Sur le même sujet