Les fans de «true crime» dévorent ce documentaire Netflix sur la disparition d'Elisa Lam | billie
/television/shows

Les fans de «true crime» dévorent ce documentaire Netflix sur la disparition d'Elisa Lam

En 2013, l’étudiante britanno-colombienne Elisa Lam avait été portée disparue pendant 2 semaines, avant d’être retrouvée sans vie dans le château d’eau sur le toit de l’hôtel où elle logeait.

• À lire aussi: 20 films d’horreur inspirés d’une histoire vraie

Il y a près de 10 ans, l’étrange disparition d’Elisa Lam avait fait les manchettes à travers le monde. Bien sûr, chaque jour dans le monde, de nombreuses personnes disparaissent sans laisser de traces, mais très peu d’entre elles laissent, comme dernières images d’elles, une vidéo aussi inquiétante que celle-ci:


Et quand, le 19 février 2013 (soit 14 jours après que Lam eut été vue pour la dernière fois au Cecil Hotel), elle a été retrouvée sans vie dans un château d’eau, à quelques dizaines de mètres du lieu où elle avait disparu, une panoplie d’internautes se sont improvisés détectives et ont essayé d’élucider cette histoire.

Cependant, 8 ans après les faits, personne n’a été arrêté et la police de Los Angeles considère son décès comme «accidentel et dû à une noyade».

Le documentaire Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel, qui est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix, s’intéresse donc à cette nébuleuse affaire.

Dans ces quatre épisodes d’environ une heure, les spectateurs verront les images des caméras de surveillance le soir de sa disparition, des entrevues avec des témoins et des détectives de la police chargés de l’enquête, mais aussi avec des détectives amateurs qui ont tenté de résoudre le cas.

On y trace, de plus, le sombre portrait du Cecil Hotel, un endroit qui, selon son ancienne gérante Amy Price, aurait été le théâtre de 80 décès en 10 ans.


Ceux qui ont aimé Unsolved Mysteries, Making a Murderer ou encore Don't F**k With Cats vont adorer. À voir!

Ne manquez pas nos dernières vidéos :  

s

s


Sur le même sujet