Voici comment se faire un café latté rose comme sur TikTok | billie
/fun

Voici comment se faire un café latté rose comme sur TikTok

Après le café Dalgona, c’est au tour d’un autre type de breuvage chaud de devenir viral sur TikTok et Instagram: le latté ROSE! 

En 2020, on a adoré se faire des cafés aussi beaux que bons, et ça continue en 2021. Après le Dalgona et toutes ses déclinaisons (le café Dalgona à la citrouille épicée, le café Dalgona au lait de poule, le café Dalgona au chocolat, au Matcha, au chaï, et la liste continue), c'est le café rose qui fait fureur.

Cette tendance est parfois créditée au café de Machine Gun Kelly, le 27 Club Cafe à Cleveland en Ohio. Cet endroit est connu pour ses lattés roses et les gens viennent de loin pour y goûter.

Plusieurs ont trouvé différentes façons de recréer le café coloré sur TikTok, et certaines de ces techniques sont faciles à recréer comme tout!

En voici 3 que vous pourrez recréer à la maison sans problèmes.

1. Le latté rose à la betterave   

@faithhurtado

Make a “pink latte” with me (aka beetroot latte) I used @itsblume and 10/10 recommend.

♬ Streets - Doja Cat

Certaines compagnies offrent des mélanges de café instantané aromatisés. La compagnie Blume en fait une version à la betterave. Celle-ci n’ajoute pas vraiment de goût au café, mais donne la fameuse couleur rosée, ainsi qu’une foule d'antioxydants et de vitamines.

La recette est simple: pn ajoute la quantité recommandée du mélane à du café. On ajoute un sirop sucré (si on le désire), puis on termine la recette avec du lait de son choix! Vous pouvez le boire glacé ou encore chaud.

Mélange de latté à la betterave de Blume, 18$

2. Le latté à la rose   

En ajoutant du sirop de rose coloré à votre mélange, vous allez obtenir la teinte désirée! On peut aussi ajouter un peu de miel ou de sirop d'agave pour sucrer le tout. 

Pour maximiser le goût de la rose, vous pourrez incorporer un peu d’eau de rose comme dans ce TikTok! Ceci donnera une touche florale à votre café.

Sirop à la rose de Monin, 25$

3. Le latté au Nesquik   

@goldenxclouds

☆ strawberry milk pt. 2 ☆ that ice really didn’t want to go in the cup 😂 ##fyp ##aesthetic ##relax ##whipped ##poolside ##strawberrymilk ##homechef

♬ original sound - emileeflood

Une façon très simple de rendre votre latté rose est de le faire avec du lait rosé! Pour obtenir ceci, on utilise de la poudre ou du sirop Nesquik à la fraise.

Vous pourriez aussi faire mousser votre lait rose pour un look adorable.

Nesquik à la fraise, 5$

À votre tour de jouer!

Ces vidéos pourraient vous intéresser:    

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus