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8 idées tirées de TikTok pour optimiser sa routine du matin

Nouvelle année veut dire nouvelle routine matinale et TikTok est là pour nous fournir une tonne d’inspiration! 

On le sait tous, janvier est le moment de l'année où la majorité des gens ont envie d’adopter de bonnes habitudes pour commencer les 12 prochains mois du bon pied.

Puisque la façon dont nous débutons notre journée a un impact important sur le reste de celle-ci, plusieurs cherchent à améliorer leur routine matinale en ce moment. Sur TikTok, le #MorningRoutine est au top des tendances avec des milliards de vues. On peut donc dire que le désir d'adopter des habitudes saines le matin est répandu. 

Voici donc 8 idées tirées de TikTok pour une routine du matin qui vous fera du bien:

1. Des alarmes avec un but  

Il faut cesser de programmer 150 alarmes que vous allez «snoozer» de toute façon! Au lieu de cela, programmez-en 2 ou 3 qui ont des buts bien précis.

@danidonovan

Advice from someone with a LONG history of sleeping until noon ☀️⏰ #morning #morningroutine #adhd #adhdcheck #adhdsquad #learnontiktok #tutorial #fyp

♬ dear katara - L.Dre

Par exemple, la première alarme indique votre «réveil», mais vous vous donnez le droit de refermer les yeux un moment. 15 minutes après, la seconde alarme indique le moment où vous restez dans le lit, et vous lisez un peu ou encore allez faire un tour sur vos réseaux sociaux. Finalement, la dernière alarme indique le moment où vous vous levez!

Bonus: donnez des noms et des sons différents à chaque alarme pour rendre le tout amusant.

2. Hydratez-vous dès le réveil  

Après une nuit complète sans boire, nous sommes déshydratés au réveil! Il est donc important de boire de l’eau le plus vite possible.

Le soir, déposez un verre ou une bouteille d’eau sur votre table de chevet pour que cela puisse être votre premier geste dès le réveil.

3. Profitez de ce moment pour écrire dans votre journal  

Le matin est un moment parfait pour déterminer nos buts et nos intentions de la journée. Que ce soit durant le déjeuner ou encore dans votre lit, se donner des objectifs le matin met les idées en place!

Plusieurs journaux sont conçus dans ce but précis, mais vous pouvez aussi le faire dans un cahier normal.

• À lire aussi: 15 beaux journaux intimes et cahiers pour écrire nos pensées

4. Faites votre lit  

C’est cliché, mais vrai! Un lit fait donne l’impression d’une chambre propre. C’est un premier geste productif qui vous inspirera pour le reste de la journée!

  

5. Une dose de lumière  

Que ce soit ouvrir vos rideaux, une lampe s’il fait encore noir dehors, ou encore aller faire un tour à l’extérieur, la lumière indique à votre corps que c’est le matin!

@joyfuls.life

I hope you have an amazing day, you deserve it :) #ComfortFood #morningroutine #fyp

♬ Originalton - mia

De plus, cela nous force à nous lever, donc fini le moment de se prélasser en regardant TikTok.

6. Essayez la méthode «SAVERS»  

Selon un TikTokeur, cette méthode ne prend que quelques minutes et permet de bien débuter la journée. Les étapes sont: Silence, affirmation, visualisation, exercice, lecture et, finalement, écriture. On prend 10 minutes pour faire chaque action, et c’est un plan infaillible!

  

7. Débutez la journée avec quelque chose que vous aimez  

Que ce soit lire, méditer, aller courir, vous étirer, jouer avec votre chien... débutez la journée avec une activité qui vous fait du bien!

Si vous aviez l’habitude d’être sur votre cellulaire dès votre réveil, prenez ce moment pour faire une activité sans écran.

8. Faites un plan de match  

@cincourn

Liste addict. 👀🤷🏻‍♀️ ##fyp ##foryou

♬ original sound - Lisa rinna

Une fois que vous êtes prêts à débuter votre journée, prenez le temps de faire une liste. Elle peut comprendre des tâches ménagères, de travail, d’études, mais ajoutez aussi des activités pour votre plaisir, comme écouter le fameux film que vous repoussez depuis des mois, ou aller faire une longue marche pour prendre l’air.

Bon matin!

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