Cette tendance rouge à lèvres controversée des années 90 est de retour | billie
/beauty/makeup

Cette tendance rouge à lèvres controversée des années 90 est de retour

Les années 90 sont plus tendance que jamais en 2020, et cela inclut les techniques de maquillage un peu douteuses... 

Les années 90 étaient synonymes d’une foule de tendances qu’on adore aujourd’hui, comme les robes à bretelle spaghetti, le collier chocker, les barrettes dans les cheveux, les biker shorts, les cardigans, et plus encore.

Mais les 90’s ont aussi créé des tendances moins aimées, comme les minisourcils et les jeans taille basse. L’une de ces tendances ne fait toujours pas l’unanimité, mais elle est pourtant en train de revenir en force: le rouge à lèvres brun.

Dans les années 90, on l’a vu dans Friends par exemple, toutes les femmes portaient un rouge à lèvres brun avec un crayon contour de lèvres un peu plus foncé.

Au début des années 2010, cette teinte a connu un regain de popularité, mais dans une version très mate. Dernièrement, on voit la tendance faire un retour en force, dans sa brillance typique des années 90!

Pour choisir son rouge à lèvres brun idéal, il faut tenir en considération notre ton de peau. Plus le teint est profond, plus le rouge à lèvres devrait l’être. 

Si votre sous-ton est froid, évitez les bruns avec un sous-ton gris pour ne pas avoir l’air malade et tournez-vous vers des bruns avec un reflet rouge brique. Si votre teint est plutôt chaud, optez pour un brun avec un sous-ton orangé ou doré.

Voici quelques rouges à lèvres bruns pour copier la tendance:    

1. Rouge à lèvres Vice de Urban Decay dans la teinte 1993, 25$ chez Sephora

Courtoisie

Cette formule mate, mais confortable, ne va pas assécher vos lèvres. La teinte brune n'est ni trop foncée ni trop claire, et ira bien à une multitude de teints.

ACHETER ICI

2. Rouge à lèvres mat de MAC dans la teinte Taupe, 24$ chez Sephora

Courtoisie

Le fini crémeux de ce rouge à lèvres culte amène les années 90 en 2020 avec une teinte neutre au sous-ton rouge brique.

ACHETER ICI

3. Rouge à lèvres mat de NYX dans la teinte Crazed, 10$ en ligne

Courtoisie

Ce rouge à lèvres rouge brique tire sur le brun, et donnera l'effet 90's recherché. De plus, il restera en place toute la journée avec sa formule longue durée.

ACHETER ICI

4. Rouge à lèvres Revolution de Charlotte Tillbury dans la teinte So 90's, 39$ chez Sephora

Courtoisie

Très dispendieux, ce rouge à lèvres culte est adoré des fans de maquillage pour son confort et ses formules pigmentées. Cette couleur est le brun années 90 par excellence!

ACHETER ICI

5. Rouge à lèvres Super Lustrous de Revlon dans la teinte Raisin au Rhum, 10,50$ en pharmacie

L'effet brillant et hydratant de ce rouge à lèvres est incomparable! La teinte brune tirant vers le rosé va plaire à ceux et celles qui ne veulent pas quelque chose de trop brun.

ACHETER ICI

Ne manquez pas nos dernières vidéos:    

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus