Atteinte de la COVID-19, Lucie Rhéaume dévoile comment elle a contracté le virus | billie
/vedettes

Atteinte de la COVID-19, Lucie Rhéaume dévoile comment elle a contracté le virus

Après avoir partagé en story Instagram qu’elle allait s’absenter pendant un moment des réseaux sociaux, Lucie Rhéaume dévoile avoir la COVID-19 dans une vidéo YouTube. 

Capture d'écran YouTube

La dernière fois que ses fans avaient eu des nouvelles d'elle, Lucie Rhéaume avait partagé ceci sur Instagram:

C’est finalement dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube que la jeune femme a dévoilé qu'elle avait la COVID-19, et comment le tout l’affecte. Son histoire a débuté le dimanche 27 septembre alors qu'une bonne amie s’est rendue chez elle pour placoter et boire du vin. Par contre, cette amie avait eu un souper avec des amis avant de se rendre chez Lucie.

Quelques jours après, les deux jeunes filles ont appris que l’une des personnes présentes à ce souper avait été déclarée positive pour la COVID. Lucie s’est donc rendue à la clinique le plus rapidement possible pour passer son test.

Peu de temps après, elle a appris qu’elle avait en effet elle aussi un test positif. 

 

Point de vue symptômes, 10 jours après avoir été exposée, Lucie ne dit ressentir aucun effet secondaire sur sa santé, à part un peu de fatigue.

Par contre, avant d’avoir su qu’elle avait été exposée à la COVID-19, Lucie a reçu son frère et sa mère chez elle. C’est ceci qui l’inquiète beaucoup puisque, malheureusement, plus tôt en 2020, la maman de Lucie a appris qu'elle était atteinte de leucémie. Elle est donc en chimiothérapie, ce qui affecte son système immunitaire.

La jeune femme explique avoir été bouleversée lorsqu’elle a réalisé ceci. Au moment d’avoir filmé la vidéo, elle attendait toujours le résultat du test de dépistage de sa mère.

Bien sûr, Lucie a donc dû mettre certains projets sur pause pour le moment puisqu’elle veut se concentrer sur sa santé et sa famille. Elle est présentement en confinement dans un chalet sur le terrain de sa maison familiale. 

L’influenceuse termine sa vidéo en demandant aux gens de faire attention et en leur rappelant qu’il peut être extrêmement facile de contracter le virus, puis d’exposer d’autres gens sans le savoir par la suite. Vous pouvez visionner la vidéo au complet juste ici:

On lui souhaite la santé, ainsi qu’à toute sa famille, et beaucoup de force durant cette épreuve.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus