Voici comment garder son bronzage d'été durant l'automne | billie
/beauty

Voici comment garder son bronzage d'été durant l'automne

L’été tire à sa fin et vous êtes probablement vous aussi tout simplement pas prêtes à dire au revoir à votre bronzage estival.

Heureusement, il existe une multitude de trucs et astuces qui peuvent vous permettre de garder votre teint naturellement hâlé jusqu’à l’automne! 

Voici donc les 8 étapes à suivre pour rester bronzée à l’année:     

1. L’exfoliation 

Cela peut sembler contre intuitif d’exfolier la peau pour garder le bronzage, mais l’accumulation de peaux mortes donne l’effet d’un teint plus pâle! Alors on frotte frotte frotte pour donner un éclat naturel à notre peau. 

On choisit un produit doux, mais efficace, comme ce gommage au café aux arômes riches de crème brûlé de la marque québécoise basd et déniché sur la boutique locale, L'Atelier Candide. 

Gommage au Café Basd aux arômes décadentes de crème brûlée, 20$ chez L'Atelier Candide

2. L’hydratation 

La crème hydratante après chaque douche est la clé! Armez-vous d’une lotion riche que vous aimez, et appliquez-la partout matin et soir. Évitez les produits qui contiennent de l’alcool. 

Un gel d'aloe vera pur fait des merveilles pour préserver le bronzage le plus longtemps possible.

Gel d'aloe vera pur de Michael Zayat, 6$ chez L'Atelier Candide

Tout comme les crèmes plus riches, comme celles de la compagnie canadienne Wildcraft.

 Crème Illuminate de Wildcraft, 34$ chez Simons.

3. Trichez 

Rien ne vous empêche de vous aider avec une dose d'autobronzant! Le plus facile, et naturel, serait d’ajouter des gouttes à votre crème hydratante. 

Essayez les gouttes de la marque Isle of Paradise pour un effet bronzé naturel et jamais choquant. 

Gouttes autobronzantes Isle of Paradise, 38$ chez Sephora

 

4. La douche froide  

L’eau chaude va accélérer la régénération de votre peau et donc éliminer le bronzage plus rapidement. L’eau froide va donc avoir l’effet contraire! 

 

5. Un gel douche hydratant 

Parlant de douche, vous pouvez débuter le processus d’hydratation au moment de vous laver le corps! Optez pour un gel hydratant, ou une huile nettoyante pour laver votre corps tous les jours. 

Ce gel douche au pH neutre de la marque québécoise Clinic SM viendra retirer les impuretés de la peau sans jamais l'assécher. 

Gel douche hydratant au pH neutre de Clinique SM, 13$, chez Clinique SM

 

6. N’oubliez pas votre visage  

 Puisqu’on nettoie notre visage plus souvent que notre corps, le bronzage a tendance à disparaître là en premier! Vous pouvez donc ajouter des gouttes autobronzantes dans votre crème pour le visage aussi. 

Ou encore, utiliser un autobronzant conçu pour les besoins spécifiques du visage comme cette brume de St. Tropez qui dévoile tranquillement un visage plus bronzé au fil des utilisations.

Aqua-brume bronzante visage Self Tan Purity de St. Tropez, 39$ chez Sephora

7. L’alimentation 

Boire beaucoup d’eau favorise l'hydratation de l’intérieur, mais il y a aussi des aliments que vous pouvez manger pour aider votre «glow». Ajoutez des légumes qui contiennent de la bêta-carotène comme les patates douces, carottes et betteraves, à votre diète. 

• À lire aussi: Ces pilules promettent de faciliter le bronzage, mais sont-elles efficaces?

 

8. Créez une illusion d’optique 

En portant des vêtements blancs ou beiges, vous allez créer un contraste qui va donner l’illusion d’être encore plus bronzée! 

Ne manquez pas nos dernières vidéos: 

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus