Découvrez quel signe astrologique est le plus rare et lequel est le plus commun
On croit souvent remarquer que plusieurs personnes dans notre entourage ont le même signe astrologique, mais existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
Puisque nous sommes plus de 7,8 milliards d’humains sur la Terre et qu’il n'y a que 12 signes astrologiques, certains sont forcément plus communs que d'autres.
Les signes astrologiques les plus communs
Il n’existe pas de réponse définitive, mais selon plusieurs études, les dates de naissance les plus communes seraient dans le mois de septembre, ce qui laisse sous-entendre que les gens auraient tendance à se rapprocher durant le temps des Fêtes.
Les signes astrologiques les plus communs sont donc Vierge et Balance.
Aux États-Unis en ce moment, le signe le plus commun est le Scorpion ! Puisque les gens de ce signe sont nés en novembre, ils ont été conçus en février, il faudrait donc blâmer la Saint-Valentin pour cette statistique !
Généralement, on note plus de naissances au cours de l’été que durant les autres périodes de l’année. Par conséquent, le nombre de personnes Gémeaux, Cancer et Lion est également assez élevé.
Les signes astrologiques les plus rares
On compte un peu moins de naissances durant les mois froids. Surprenamment, le Bélier est l’un des signes les moins communs.
Ensuite, on retrouve le Sagittaire qui se situe majoritairement dans le mois de décembre. Il faut croire que les gens tentent d’éviter d’avoir des enfants durant la période de Noël !
Finalement, le signe le plus rare est Verseau.
Puisque le mois de février est le plus court de l’année, il est normal que ce signe, situé entre le 21 janvier et le 19 février, soit moins courant.
Au milieu, on retrouve les Capricorne, Taureau et Poissons qui ne sont ni rares, ni trop communs !