La Casa de Papel (La maison de papier): la saison 5 sera la dernière | billie
/television/shows

La Casa de Papel (La maison de papier): la saison 5 sera la dernière

Les fans de la série espagnole de Netflix étaient heureux d’apprendre qu’il y aura une 5e saison mais, malheureusement, celle-ci sera la dernière. 

La Casa De Papel, ou La maison de papier en français et Money Heist en anglais, tire à sa fin.

Les fans voulaient en savoir plus depuis la sortie de la saison 4 le 3 avril 2020, et nous avons enfin des réponses. En effet, les producteurs de la série ont dévoilé plusieurs détails sur la 5e saison qui viendra boucler cette histoire rocambolesque.

*Attention, cet article contient quelques divulgâcheurs sur la saison 4 de La Casa De Papel  

Voici donc tout ce qu’on sait sur la saison 5 de La Casa De Papel ou La maison de papier:  

1. La date de sortie  

En dévoilant que la saison 5 serait la toute dernière, les créateurs de la série ont aussi dévoilé que le tournage commencerait en août 2020.

Considérant le temps de production, on pourrait donc s’attendre à ce que les 10 nouveaux épisodes sortent quelque part en 2021.

2. Quels acteurs seront de retour  

On sait que Pedro Alonso qui joue Berlin sera de retour puisqu’il a partagé sur Instagram une photo indiquant qu’il avait dû se couper les cheveux pour reprendre son rôle.

Álvaro Morte a lui aussi publié «Le Professeur est de retour» en juillet.

Il a aussi été annoncé que la saison 5 allait explorer plus profondément le personnage de Manila, jouée par Belén Cuesta, l’amie d’enfance de Denver.

Sinon, Úrsula Coberó sera de retour dans le rôle de Tokyo, tout comme Jaime Lorente Lopez (Denver), Miguel Herrán (Rio), Darko Peric (Helsinki), Itziar Ituño (Raquel), Esther Acebo (Monica), Rodrigo de la Serna (Palermo) et Luka Peros (Marsella).

Les ajouts plus récents comme Najwa Nimri (Alicia Sierra) et Diána Gomez (Tatiana, la copine de Berlin) seront aussi de retour.

Alba Flores (Nairobi) pourrait potentiellement être présente lors de flash-backs, mais rien n’a été confirmé.

3. Qui seront les nouveaux personnages?

Deux nouveaux acteurs se joignent à la distribution pour la saison 5. Il s’agit de Miguel Ángel Silvestre (Sense 8) et Patrick Criado.

On ne connaît pas encore les détails concernant leurs rôles. Par contre, le créateur de la série, Alex Pina, a avoué vouloir ajouter des personnages aussi intelligents que le Professeur, qui pourront se mesurer à lui au niveau intellectuel. Intrigant!

4. L’histoire de la saison 5  

Alex Pina a expliqué que, pour la saison 5, il voulait trouver des façons de mettre le Professeur au pied du mur et briser la bande. Il veut aussi créer des situations épiques et excitantes pour les personnages.

Considérant comment la saison 4 se termine, on s’attend à voir la bande tenter de venger la mort de Nairobi. On a aussi hâte de voir comment le Professeur va s’en sortir après avoir été découvert par Alicia SIerra, la détective qui le poursuivait.

Alex Pina a aussi avoué qu'il souhaitait créer des séries de type spin off qui suivraient un personnage en particulier. 

On a hâte d’en savoir plus!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus