10 secrets de tournage de «13 Reasons Why» qui vont vous surprendre | billie
/television/shows

10 secrets de tournage de «13 Reasons Why» qui vont vous surprendre

On croit souvent tout savoir sur nos séries télé favorites, mais il se passe beaucoup de choses dans les coulisses qu’on ne sait pas! 

• À lire aussi: «13 Reasons Why» saison 5: est-ce qu’il y aura une suite?

13 Reasons Why s’est terminé le 5 juin avec sa 4e et dernière saison, mais les fans en redemandent!

Pour une dose de vos personnages adorés, voici donc 10 secrets surprenants du tournage de 13 Reasons Why:  

1. Selena Gomez voulait jouer Hannah Baker.

AFP

La chanteuse et actrice avait comme plan de tenir le rôle principal dans un film lorsqu’elle a découvert le livre en 2009. Mais les années ont passé, et Selena était trop vieille pour jouer le rôle d’une adolescente. Elle a donc choisi le rôle de productrice pour une version télévisuelle!

2. Katherine Langford a failli ne pas avoir le rôle.

Parlant de Hannah Baker, Katherine Langford a auditionné via Skype puisqu’elle habitait alors en Australie. De plus, c’était sa toute première audition! Par contre, ce que vous ne saviez pas, c’est que Katherine avait auditionné pour le rôle de Jessica.

3. Hannah aurait pu être très différente.

Alisha Boe, qui a obtenu finalement le rôle de Jessica, avait, pour sa part, auditionné pour interpréter Hannah. Une chance que les producteurs ont décidé de faire le contraire puisque les deux actrices sont parfaites dans leurs rôles respectifs.

4. Le livre et la première saison ne sont pas identiques.

La mort de Hannah était différente dans le livre, elle perdait la vie des suites d’une surdose de drogue. Pour la série, les producteurs voulaient une scène si graphique et traumatisante, que les téléspectateurs pourraient voir les conséquences d’un suicide. Quelques années plus tard, cette scène a été coupée au montage parce qu’elle a été jugée comme étant trop troublante.

5. Les acteurs étaient supportés émotionnellement durant le tournage.

Pour aider les acteurs à passer au travers des scènes les plus difficiles à jouer, des chiens de thérapie étaient présents sur le plateau de tournage. Une psychologue était aussi présente pour conseiller les gens.

6. Christian Navarro a dû apprendre à conduire pour obtenir le rôle de Tony.

Tony Padilla est rarement vu sans sa fameuse Mustang, mais l’acteur, Christian Navarro, ne savait pas conduire avant l'émission! Il a dû suivre des leçons de conduite avant que le tournage ne commence pour être prêt.

7. Vous pouvez avoir le même vernis que Hannah.

Le vernis à ongles bleu foncé que Hannah utilise pour numéroter ses cassettes dans la saison un peut être acheté! Il s’agit de la teinte Endless Blue de la marque Sinful Colors. 

8. Plusieurs acteurs ont auditionné pour un autre rôle.

Katherine et Alisha ne sont pas les seules à avoir auditionné pour un autre rôle que celui qu'elles ont finalement obtenu! Devin Druid, qui joue Tyler, était au départ considéré pour le rôle de Clay Jensen. En plus, Brandon Larracuente, l’acteur derrière Jeff Atkins, avait auditionné pour le rôle de Justin. 

9. Vous pouvez lire 13 Reasons Why du point de vue de Tony.

Il existe un blog qui s’intitule Hannah’s Reasons et qui raconte l’histoire du point de vue de Tony Padilla. C’est la maison de publication du roman, RazorBill, qui a publié ce site peu de temps après la sortie du livre.

10. Certains acteurs ont un «matching tattoo».

Alisha Boe, Tommy Dorfman et Selena Gomez ont tous un point-virgule sur le poignet. Ce tatouage représente les gens qui ont des troubles de santé mentale. Comme expliqué par Tommy, «Au lieu d’un point, les auteurs utilisent un point-virgule pour continuer une phrase. Pour nous, cela symbolise le début d’un nouveau chapitre de vie au lieu de s’enlever la vie.»

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus