Les 10 scandales de youtubeurs les plus choquants | billie
/vedettes/potins

Les 10 scandales de youtubeurs les plus choquants

YouTube n’est pas immunisé aux scandales et au drama, au contraire! C’est une plateforme qui regorge de situations qui ont fait les manchettes. 

Que ce soit une star de YouTube qui abuse de son pouvoir, ou bien qui pose un geste tout à fait inacceptable, il y en a une foule.

Et on connaît la musique! Après chaque erreur vient une longue vidéo d’excuses larmoyantes. C’est lassant, mais on ne peut s’empêcher de regarder!

Voici donc les 10 scandales qui ont le plus fait jaser sur YouTube récemment:  

10. Jenna Marbles quitte Youtube

L’une des youtubeuses les plus populaires et anciennes, Jenna Marbles, a décidé de quitter la plateforme. S’excusant pour des propos racistes dans le passé, la jeune femme a expliqué qu’elle préférait se retirer dans une vidéo qui a depuis été supprimée. 

9. Le racisme dans le monde des «beauty gurus»

En 2018, la communauté de la beauté sur YouTube fut critiquée pour son racisme. Des vidéos de Jeffree Star utilisant des termes racistes ont refait surface, ainsi que des Tweets insensibles de la part de Laura Lee, Gabriel Zamora, Manny MUA, et plusieurs autres.

8. JayStation fait croire que sa copine est décédée

Ce youtubeur controversé est connu pour ses vidéos dans lesquelles il fait semblant de parler avec les morts. JayStation profite souvent de la mort de célébrités en publiant des vidéos à leur sujet quelques heures seulement après leur décès. Récemment, il a causé une polémique en faisant croire que sa petite copine était morte pour faire mousser ses vues.

7. Tati contre James Charles

En 2019, Tati Westbrook a lancé une bombe en accusant James Charles d’être narcissique, et en laissant entendre qu’il avait des comportements harceleurs envers des hommes hétérosexuels. Jeffree Star a corroboré le tout en disant que James était une menace pour la société.

• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur le «drama» entre James Charles et Tati Westbrook

6. Tati contre Jeffree Star et Shane Dawson

En 2020, tout récemment, Tati est revenue sur ses propos de l'année précédente, disant qu’elle et James Charles étaient en bons termes. Elle accuse maintenant Jeffree Star et Shane Dawson d’avoir orchestré le tout. 

• À lire aussi: Tati Westbrook blâme Shane Dawson et Jeffree Star pour sa chicane avec James Charles

5. Trisha Paytas fait son coming out en tant qu’homme trans

Trisha a la fâcheuse habitude de faire des vidéos dans lesquelles elle s’implique dans une communauté qui n’est pas la sienne. Dans la dernière année, elle a dit qu’elle était trans, pour finalement abandonner cette piste, et dire qu’elle souffrait d’un trouble de personnalité multiple, ce qui semble aussi être faux.

4. Les rouges à lèvres de Jaclyn Hill

On a vu la descente aux enfers de Jaclyn Hill en temps réel sur YouTube depuis le lancement de ses rouges à lèvres. Ceux-ci présentaient de nombreux défauts, dont des bulles d’air, des poils, et même chez certains, des morceaux de plastique ou de métal. Depuis, elle alterne les vidéos d’excuses, avec celles où elle revient sur Youtube et s’explique, pour finalement disparaître à nouveau.

3. Team 10

Jake Paul en général mérite sa propre catégorie, mais son collectif de Youtubeurs, Team 10, était extrêmement problématique. En plus d’avoir causé du grabuge dans son quartier, il a imposé des règles strictes aux créateurs qui devaient payer Jake pour faire partie du groupe. Selon son ex, Alissa Violet, Jake utilisait la promesse de faire partie de Team 10 pour séduire des jeunes femmes et les attirer chez lui pour une aventure d’une nuit.

2. Tanacon

Lorsque Tana Mongeau n’a pas été invitée à VidCon, le festival en l’honneur des youtubeurs, elle a décidé de lancer sa propre convention. Malheureusement, c’était extrêmement mal organisé et les fans ont dû attendre dehors, en plein soleil et sans eau, durant des heures. Une jeune femme a dû être transportée à l'hôpital et plusieurs ont dépensé énormément d’argent pour finalement devoir retourner à la maison bredouilles. 

1. Logan Paul au Japon

Tout comme son frère Jake, Logan a commis une multitude d'actes répréhensibles, mais celui-ci est de loin le pire. En voyage au Japon, après avoir manqué de respect à la culture de toutes sortes de façons pour ses vlogs, lui et ses amis se sont rendus dans la fameuse forêt Aokigahara. Celle-ci est connue comme étant un lieu où plusieurs personnes s’enlèvent la vie chaque année. Logan et son groupe sont malheureusement tombés sur un corps et ont décidé de le filmer. Ensuite, les images ont été incluses dans un vlog, et la photo du corps utilisé dans la miniature.

Qui sera le prochain à se retrouver au coeur d'un scandale?

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus