Une actrice de «Riverdale» dénonce les injustices vécues sur l'émission | billie
/vedettes/potins

Une actrice de «Riverdale» dénonce les injustices vécues sur l'émission

Vanessa Morgan, qui joue Toni Topaz dans Riverdale, a dénoncé le traitement des personnages noirs dans la série. Plusieurs autres acteurs lui ont démontré du soutien. 

Le mouvement Black Lives Matter met la lumière sur plusieurs injustices à Hollywood, et cela n’exclut pas Riverdale

Tout a commencé lorsqu’une personne sur Twitter a accusé Ashleigh Murray, qui jouait Josie dans Riverdale, d’être une diva. Dans un tweet maintenant supprimé, cette personne accusait Ashleigh de détester partager l’écran avec d’autres femmes, et que c’était la raison pourquoi Josie et son groupe de Pussycats ne faisaient plus partie de la série.

Ashleigh s’est défendue, disant qu’elle adorait les Pussycats et que si c’était son choix, le groupe aurait sa propre série.

Tout de suite, Vanessa Morgan s’est portée à la défense de son amie et ancienne collègue. 

On peut y lire : «Je déteste quand les femmes noires se font traiter de divas parce qu’elles ont de l’assurance. L'émission devrait peut-être écrire pour elle comme pour les personnages blancs.»

Elle a continué en exprimant clairement son mécontentement. «Je suis fatiguée de voir comment les personnes noires sont présentées dans les médias. Fatiguée de nous voir comme des thugs, des personnes dangereuses, fâchées ou épeurantes. Je suis fatiguée de nous voir n’être que des acolytes sans profondeur aux personnages principaux blancs. On nous utilise dans les annonces pour la diversité, mais pas dans l’émission en tant que telle.»

Hayley Law, qui jouait Valerie dans les premières saisons de Riverdale, a indiqué qu'elle était en accord avec Vanessa. «Je me suis toujours sentie comme ça. Nous sommes plus que cela.» 

Vanessa faisait très probablement référence au personnage de Toni Topaz qui, bien qu’étant la copine de l’un des personnages principaux, n’a presque pas de dialogue ou de scènes importantes dans Riverdale.

Elle a ensuite indiqué à ses fans qu’elle n'accepterait plus jamais de rôles qui représentaient mal la communauté noire. 

Vanessa a aussi avoué qu’elle était payée beaucoup moins que ses collègues dans un autre Tweet, un problème récurent à Hollywood.

Elle a cependant précisé que son ressentiment était dirigé vers ceux qui écrivent la série, et non ses collègues de travail.

Lili Reinhart a d’ailleurs écrit qu’elle supportait «à 1000%» son amie.

• À lire aussi: Lili Reinhart de «Riverdale» fait son coming out

Ouf! On a hâte de voir si les créateurs de l’émission vont écouter Vanessa et développer le personnage de Toni.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus