C'est officiel, une série «Percy Jackson» arrivera bientôt sur Disney + | billie
/television/shows

C'est officiel, une série «Percy Jackson» arrivera bientôt sur Disney +

C'est officiel, une adaptation pour le petit écran des romans Percy Jackson est en préparation chez Disney et nous avons enfin plusieurs détails sur ce qui s'en vient!

 

La série Percy Jackson est en préparation depuis mai 2020, mais voilà qu'on en sait plus. C’est l’auteur de la saga, Rick Riordan, qui a annoncé l’excellente nouvelle. Dans une petite vidéo partagée par Disney, il avait ceci à dire: «L'attente est terminée, demi-dieux. Je suis excité d'être le premier à vous annoncer que Percy Jackson et les Olympiens arrivera officiellement sur vos écrans. Les gens de Disney + nous ont donné le feu vert»!  

De plus, M. Riordan a dévoilé que le réalisateur du premier épisode de la série serait James Bobin a qui ont doit le film Dora et la Cité d'or perdue et, plus récemment, la série Le Mystérieux Cercle Benedict sur Disney +. Il s'est dit en sécurité dans les mains de Bobin puisque celui-ci serait très familier avec la série Percy Jackson car ses enfants sont des fans.

La saga de 5 romans avait été adaptée en film en 2010 avec Percy Jackson : Le Voleur de foudre, puis en 2013 avec Percy Jackson : La Mer des monstres.   

La série suit Percy, un garçon de 12 ans qui apprend qu'il est un demi-dieu. Il apprend à peine à comprendre et maitriser ses pouvoirs lorsque le dieu Zeus l'accuse d'avoir volé son éclair. Percy doit alors partir en quête pour rétablir l'ordre à l'Olympe, rencontrant plusieurs monstres, Titans et dieux tirés de la mythologie grecque.

Bien que les fans ont à ce moment adoré le choix de Logan Lerman dans le rôle de Percy ainsi que Alexandra Daddario dans celui d’Annabeth, les critiques furent mauvaises. Les adeptes des livres n’ont pas du tout apprécié les changements faits pour l’adaptation au cinéma, et le projet d’adapter tous les romans fut annulé après seulement 2 films.  

FayesVision/WENN.com

 

En 2020, lorsque Rick Riordan avait annoncé que le projet était en développement, Logan Lerman, Percy Jackson lui-même, avait réagi à la nouvelle en disant «J’espère que les livres auront enfin l’adaptation qu’ils méritent»... ouf!   

 

On ne sait pas encore quels acteurs pourraient interpréter les rôles principaux, mais plusieurs fans ont exprimé sur Twitter leur envie de revoir Logan et Alexandra, suggérant qu’ils pourraient jouer Poséidon et Athéna.   

 

Considérant que Poséidon est le père de Percy Jackson et que Percy est âgé entre 12 et 16 ans dans les livres, le fait que Logan ait 30 ans rend cette idée un peu farfelue, mais pas impossible.  

On ne connaît toujours pas la date de sortie ni les acteurs choisis, mais on va suivre cette histoire de près!

Ces vidéos pourraient vous intéresser :   

s

s

s

Sur le même sujet