15 mythes sur perdre sa virginité qui ne sont pas fondés | billie
/fun

15 mythes sur perdre sa virginité qui ne sont pas fondés

L’idée de «perdre sa virginité» est remplie de tabous et de fausses croyances qu’il faut démystifier!  

  

On se met beaucoup de pression en lien avec cet événement, ce qui peut créer des peurs non fondées ou faire en sorte qu’on soit déçu.       

Choisir de faire l’amour pour la première fois n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut se sentir prêt et que cela soit avec quelqu’un avec qui on est complètement à l’aise, mais il n'y a pas de mal à dédramatiser cette situation!     

  

Voici donc 15 mythes sur perdre sa virginité qui sont faux:       

1. Ça va faire mal   

La pénétration peut faire mal la première fois, mais cela risque surtout d’être un peu inconfortable au début. Si vous tentez de relaxer et que vous utilisez un lubrifiant pour faciliter le tout, cela sera une expérience très plaisante! N’oubliez pas d’écouter votre corps et, si cela fait trop mal, arrêtez.       

  

2. On saigne automatiquement lors de notre première fois   

Certaines personnes vont saigner la première fois, alors que d’autres non. Si cela vous arrive, c’est tout à fait normal, et cela ne sera que quelques gouttes!        

L’utilisation de lubrifiant va aider à prévenir cela et si vous préférez être prudent, protégez le lit avec une serviette.        

  

3. Ça doit être un moment spécial et incroyable   

Les chandelles, la chanson parfaite, l’occasion géniale... cela peut arriver, comme cela peut être tout à fait spontané et pas du tout comme vous aviez prévu!       

Essayez d’éviter de vous mettre de la pression sur la circonstance de votre première fois, misez plutôt sur le confort et le plaisir.       

  

4. Ça doit être spontané   

Parlant de spontané, il n’y a rien de mal à prévoir sa première fois. Pour plusieurs, en parler d’avance peut être très rassurant!       

  

5. Ça doit être avec quelqu’un avec qui on est follement en amour   

Votre première fois peut être avec quelqu’un avec qui vous êtes en couple, ou tout simplement quelqu’un qui vous plaît. C’est vous, et seulement vous, qui décidez lorsque vous serez prêt et avec qui vous voulez le faire!       

  

6. Ça doit arriver avant un certain âge   

On a tous déjà vu un film où les protagonistes se donnent comme mission d’avoir perdu leur virginité avant la fin du secondaire, ou bien avant l’arrivée à l’université. C’est tout simplement faut et il ne faut surtout pas se presser.       

  

7. Les deux partenaires doivent absolument avoir un orgasme   

Un mythe par rapport au sexe en général est qu’il faut avoir un orgasme pour que «ça compte». En fait, le sexe peut être très plaisant même sans orgasmes.       

La meilleure façon d’en avoir un lors de notre première fois est d’expérimenter seule avant, et d’être calme et en confiance lors de l’acte. Si cela ne vous arrive pas, ne vous en faites pas, ce sera pour une prochaine fois!       

• À lire aussi: 10 mythes sur l’orgasme féminin qu’on a tous déjà entendus  

  

8. Tu vas tomber en amour avec la personne   

Certains mythes disent que perdre sa virginité est un moment si fort, qu’on va tomber en amour avec la personne. Sachez que le sexe et l’amour peuvent tout à fait être deux choses différentes.       

  

9. Ça va «briser ton hymen» et si ça ne le fait pas, tu n’étais pas vierge   

L’hymen qui doit être brisé pour prouver de sa virginité, c’est un mythe. La légende veut que l’hymen soit une petite membrane qui recouvre l’ouverture du vagin et qui sera brisée lors de la première pénétration.       

En réalité, cela n’a jamais été prouvé. Plusieurs femmes n’ont pas d’hymen, ou bien il sera brisé avant le sexe en pratiquant un sport, en mettant un tampon, ou durant un examen médical.        

  

10. Il y a des règles à suivre sinon ça ne compte pas  

Le sexe sans pénétration de pénis à vagin est quand même du sexe. Oubliez les règles et suivez votre coeur!       

  

11. Le sexe c’est dangereux et tu me mets à risque en le faisant   

Il faut en effet toujours se protéger! Le condom reste la seule manière efficace contre les maladies, et les grossesses. Par contre, le sexe n’est pas le démon. C’est une activité agréable entre deux personnes qui se plaisent.       

• À lire aussi: 15 mythes sur le sexe qui sont totalement faux  

  

12. Ça va être malaisant   

Pour être honnête, oui, la première fois peut être malaisante. Pour éviter cela, misez sur la communication! Partagez à votre partenaire vos craintes et, à l’opposé, n’hésitez pas à dire ce qui vous plaît.       

Souvent, le malaise vient de la pression qu’on se met, ou des idées préconçues qu’on se fait, alors la communication est la clé.       

  

13. Tu ne dois pas en parler   

Le sexe, c’est personnel, mais cela ne doit pas absolument être un méga tabou. Si vous avez envie d’en parler à un ou une amie après, ou même à vos parents, pourquoi pas!        

  

14. Tu ne dois pas dire à l’autre si c’est ta première fois   

Le mieux est d’être honnête. Si vous êtes assez à l’aise pour faire l’amour avec quelqu’un, tu devrais être capable de lui dire que c’est ta première fois.        

  

15. Ça va être mauvais et/ou durer 2 secondes   

Certains hommes qui ont des pénis peuvent vivre leur orgasme rapidement durant le sexe lors de leur(s) première(s) fois, c’est normal! Pour faire durer le plaisir, vous pouvez miser sur les préliminaires, mais rien de dicte que la première fois soit «plate».       

  

En résumé, votre première fois ne doit pas être parfaite ou spectaculaire, elle doit tout simplement être dans le respect, la prudence, la confiance et le consentement.        

N’oubliez pas de vous protéger, de communiquer avec votre partenaire, et de vous sentir très à l’aise de dire si quelque chose ne fait pas.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus