Alicia Moffet dénonce une vague de cyberintimidation à l’égard de PO Beaudoin | billie
/vedettes/potins

Alicia Moffet dénonce une vague de cyberintimidation à l’égard de PO Beaudoin

Alicia Moffet commente rarement les choses négatives du web, mais elle ne pouvait pas laisser passer une série de publications sur PO Beaudoin incitant à l’intimidation.  

• À lire aussi: Voici à quoi ressemblent ces 20 vedettes sans maquillage  

PO Beaudoin publie actuellement une série de photos concernant l'isolement à la maison et tout ce qui se passe dans l’actualité, et cette initiative est au cœur d'une controverse. Alicia Moffet rapporte qu’une personne sur Facebook partageait publiquement les photos de PO en se moquant de lui.     

  

  

C’est justement cet acharnement qui a dérangé la créatrice de contenu. Elle a décidé de dénoncer publiquement ce comportement. Elle comprend qu’il y a différents types d’humour, parfois absurde, parfois plus noir, mais soutient que, dans ce cas-ci, les publications à propos de PO ne sont pas de l’ordre de l’humour, mais bien de la haine.     

  

  

Ce qu’elle dénonce, surtout, c’est que de nombreuses personnalités aimées du public québécois aient pris part à cette intimidation systématique. Elle préfère taire leurs noms, mais déplore que des gens admirés par les Québécois encouragent ce type de comportement.     

«Ce qui me fait encore plus capoter, c’est qu’il y a plein de gens, dans les commentaires, qu’on aime, qu’on suit dans le Québec, des personnalités connues, qui encouragent ça. Au lieu de soit dénoncer, pas encourager... ils encouragent ça.»    

  

  

«La beauté des réseaux sociaux, c’est que tu n’as pas besoin de suivre ce que tu n’as pas envie de suivre ou d’approuver ce que tu n’approuves pas, mais tu n’as pas le droit de cyberintimider», soutient Alicia dans ses stories.    

En bref, Alicia indique qu’elle a toujours été positive sur sa page, mais souhaite utiliser sa plateforme et sa voix pour dénoncer des situations qu’elle juge déplorables.    

«On a toujours dit, à l’école, aux jeunes, de dénoncer l’intimidation, et c’est ça que j’essaie de faire, j’essaie de dénoncer quelque chose que je trouve absolument irrespectueux. Je trouve qu’en 2020, ça n’a plus du tout sa place, surtout venant de quelqu’un qui a autant de notoriété», indique Alicia.     

  

  

Son message semble avoir passé, puisque Alicia indique que toutes les publications sur PO Beaudoin ont, depuis, été supprimées.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus