10 conseils pour garder l'amour en vie dans une relation à distance | billie
/fun

10 conseils pour garder l'amour en vie dans une relation à distance

Si vous êtes en isolement sans votre partenaire amoureux, cela peut être très difficile. Voici comment garder l’amour en vie, mais à distance! 

• À lire aussi: 15 idées d'activités à faire durant l'isolement du coronavirus 

On le sait tous, cette période dans notre vie n’est pas facile pour le moral en général, mais surtout pas pour les couples qui ne peuvent se voir.      

Si vous habitez chez vos parents ou en colocation, il se peut que vous ne voyiez pas en personne votre chum ou blonde pendant encore plusieurs semaines.      

Ne perdez pourtant pas espoir, il existe une foule de façon de vivre votre histoire d’amour sans pouvoir aller au resto ou au ciné.      

Voici 10 conseils pour alimenter votre couple à distance:       

1. S'appeler en Facetime  

Se parler au téléphone est une chose, mais voir le visage de l'être aimé en est une autre! Vous aurez l’impression d’être plus près l’un de l’autre de cette façon. Et, il faut se l’avouer, cela donne une raison de se peigner les cheveux un peu une fois de temps en temps!      

 

2. Écouter la même émission et se texter en même temps  

Pas besoin d’arrêter de «binger» The Office parce que vous êtes en isolement! Vous n’avez qu’à vous donner une heure précise pour débuter l’épisode au même moment, et vous pouvez vous en parler en l’écoutant.      

• À lire aussi: 15 excellentes séries à découvrir pendant la crise du coronavirus 

 

3. Manger «ensemble»  

Prenez l’un de vos repas ensemble en déposant votre téléphone en Facetime sur la table. Cela passe le temps, et donne l’effet d’une «date» au restaurant! C’est aussi l’occasion de se raconter notre journée et parler de tout et de rien.      

 

4. Jouer à des jeux en ligne  

Pour imiter une soirée de jeu, que ce soit en couple ou avec des amis, il existe une foule d’options.       

• À lire aussi: Les 10 jeux en ligne les plus le fun à jouer avec ta BFF à distance 

 

5. Faire des plans pour le futur  

On sait qu’éventuellement, tout ce qui se passe en ce moment sera derrière nous, alors pourquoi ne pas rêver un peu? Trouvez le restaurant où vous allez aller en premier lorsque vous allez enfin pouvoir vous voir en vrai, le chalet que vous aimeriez louer, l'hôtel que vous rêvez de visiter... tout est permis!    

 

6. Recréez la scène du balcon de Roméo et Juliette  

Si vous n’habitez pas trop loin, l’un de vous deux peut prendre une petite marche de santé (c’est permis si vous gardez vos distances sur le trottoir!) et jasez pendant que l’autre sort sur le balcon! Sans oublier: on respecte la distance, pas de bisous.      

 

7. S’envoyer des cadeaux  

Encore une fois, si vous n’habitez pas trop loin, l’idée d’aller déposer un petit cadeau devant la porte de l’autre peut-être mignon! Par exemple une fournée de biscuits faits maison ou quelque chose que vous auriez fabriqué. À éviter si quelqu’un dans votre maison est, ou pourrait, être affecté.      

 

8. Faire des entraînements ensemble  

Plusieurs entraînements maison gratuits sont disponibles en ligne, mais la motivation manque parfois lorsqu’on est seuls. Si votre amoureux ou amoureuse le fait avec vous, sur Facetime par exemple, cela sera beaucoup plus amusant!      

• À lire aussi: 4 idées d'entraînement sans équipement facile et efficace à faire à la maison 

 

9. Se faire un mini club de lecture  

Choisissez un livre qui vous intéresse tous les deux et débutez la lecture en même temps! De cette façon, vous pouvez en discuter et échanger sur vos passages préférés.      

 

10. S’envoyer des lettres  

Cela peut être un courriel, mais pourquoi ne pas s’envoyer des belles lettres? Laissez aller votre créativité avec des couleurs, dessins, collants, photos, n’importe quoi! Lorsque vous allez en recevoir une, vous serez super excités!      

 

On continue comme ça, ça va bien aller.

Ces vidéos pourraient vous intéresser:

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus