Voici la technique facile pour enlever sa manucure gel ou shellac à la maison | billie
/beauty

Voici la technique facile pour enlever sa manucure gel ou shellac à la maison

Plusieurs d’entre-nous se sont récemment fait faire les ongles au gel ou Shellac, ne sachant pas que tous les salons seraient fermés dans les prochaines semaines. On se retrouve donc avec une repousse et un vernis impossible à retirer avec le dissolvant traditionnel!  

  

La première règle à respecter est de ne jamais arracher ou gratter le vernis, sous aucun prétexte et malgré les tentations. Compris? Cela abîmerait considérablement vos ongles, et ils mettraient des semaines à se réparer.           

  

Voici donc 3 étapes simples pour retirer sa manucure Shellac à la maison:           

  

1. Appliquez le dissolvant   

Certains experts suggèrent de limer vos ongles avant pour réduire l'épaisseur du vernis. Vous aurez ensuite besoin d’un dissolvant à l'acétone à 100%, et d’une bonne dose de patience.            

Sur Amazon, vous trouverez plusieurs options à petit prix.  

Ensuite, imbibez généreusement de dissolvant 10 morceaux de ouates ou de tampons démaquillants. Déposez-les sur chaque ongle, puis entourez-les d’un morceau de papier d'aluminium ou de papier collant pour qu'ils tiennent en place. Il existe aussi des pinces conçues à cet effet.  

Essayez cet ensemble à 6,50$ sur Amazon pour éviter l'aluminium!  

Attendez une bonne quinzaine de minutes pour que le vernis ait considérablement ramolli. Si ensuite la surface vous semble encore dure, vaut mieux patienter encore quelques minutes.           

  

2. Enlevez le vernis  

Retirez doucement la couche de vernis ramollie à l'aide d'un repousse-cuticules ou d’un petit bâton de bois. Si le vernis résiste, il est préférable de laisser agir le dissolvant encore un peu que d’appuyer trop fort, et d’abimer vos ongles.           

  

3. Nourrissez vos ongles, vos cuticules et vos doigts  

Lavez ensuite vos mains en profondeur avec un savon hydratant. Puis appliquez un soin nourrissant sur vos doigts, qui ont été agressés par le dissolvant, en insistant sur vos ongles. Essayez une huile grasse, comme celle d'amande douce, ou un produit à cet effet.  

On suggère L'huile nourissante au beurre de karité de l'Occitane, 25$ chez Sephora.  

Profitez-en pour donner une petite pause à vos ongles, cela va leur faire du bien!            

Maintenant, à vous de jouer!           

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus