Coronavirus COVID-19: Tous les influenceurs vous demandent de rester à la maison | billie
/vedettes

Coronavirus COVID-19: Tous les influenceurs vous demandent de rester à la maison

Après la dernière annonce du premier ministre François Legault, les influenceurs ont utilisés leurs plateformes pour lancer un cri du coeur.  

Une grande partie de nos vedettes favorites ont partagé le même message: ils nous implorent de prendre la crise du coronavirus au sérieux et de rester à la maison.     

Le message de Mr Legault était clair, il voulait faire comprendre aux jeunes québécois ceci: propage l’info, pas le virus.     

  

Voici donc tous les messages de tes stars favorites:     

Sarah-Jeanne Labrosse   

L’actrice a pris le temps de filmer une vidéo de 2 minutes dans laquelle elle nous rappelle les règles. Elle demande aux jeunes, surtout ceux qui reviennent de voyage, de faire de l’isolement volontaire. Oui, comme Sarah-Jeanne dit, c’est difficile de mettre sa vie sociale sur pause, mais il faut faire sa part.     

Instagram @sarahlabrosa

Faites comme son chat, parlez-vous au travers d’une vitre.     

  

Cassandra Bouchard   

Cassandra a partagé cette photo d’elle avec son chat, disant: «C’est le temps de faire une différence en tant qu’individu et de prendre ta responsabilité en main, RESTE CHEZ TOI. Pour toi, pour tes proches mais aussi pour nous tous parce qu’on est tous ensemble là dedans!»     

Elle nous rappelle aussi que la fermeture des écoles ne veut pas dire «party time», il faut respecter les règles.      

  

Noemie Lacerte   

Instagram @noemielacerte

Dans une série de plusieurs Story Instagram, l’influenceuse a expliqué que oui, on en entendait beaucoup parler ces temps-ci, mais c’est bel et bien parce que la situation est sérieuse. Elle explique que la question n’est pas de dire si on croit au coronavirus ou pas, ou si on croit les recommandations, il faut tout simplement respecter les mesures de sécurité.     

Elle réitère que oui, les jeunes en santé sont en mesure de battre la maladie, mais l’isolement social est fait pour arrêter la progression du virus et éviter que les gens à risque en meurent.     

  

Elie Duquet   

La Youtubeuse qui est présentement enceinte a expliqué avoir été absente des réseaux sociaux ces derniers temps parce que la crise la rend très anxieuse.   

Instagram @elieduq

Par contre, elle voulait tout de même participer à cette offensive pour répandre l’information selon laquelle il faut rester chez soi le plus possible.     

  

Marina Bastarache   

Instagram @marinabastarache

Celle qui revient de voyage a aussi partagé en story le même message, «soyez sécuritaires, soyez intelligents, restez chez vous».    

  

Noemie Bannes   

Instagram @noemiebannes

L’ancienne candidate de OD a lancé à la blague que c’était une bonne occasion pour les gens de vivre «l’expérience OD» en restant confinés à la maison.     

  

Jessie Nadeau  

L'activiste parle souvent des dangers que présentent le virus, mais elle a tout de même réitéré l'importance de rester à la maison «pour le bien de l'humanité» dans une publication sur son fil Instagram.  

Emy-Jade

Voir cette publication sur Instagram

Got my phone stolen because I was taking this picture and left it BEHIND me😂 But the love was all worth it.🤍 Je veux simplement vous rappelez que c’est super important de respecter les demandes de notre gouvernement en ce moment pour protéger les personnes qu’on aime et pour prévenir une situation aussi grave qu’en Europe. J’ai pris le premier vol que j’ai eu la chance de prendre après l’annonce importante de notre gouvernement. Je suis sur le chemin du retour présentement et je vais m’assurer de respecter ma quarantaine pour les prochaines semaines. Je ne pourrai aller chez mon papa due à son système immunitaire affaibli après son cancer et je vous conseille fortement de rester loin de tous ceux qui sont plus vulnérables. S’il vous plaît, prenez vos responsabilités sociales et limiter vos déplacements. Profitez-en pour retrouver vos fondations, travailler sur vous mêmes, faire des choses que vous n’avez jamais le temps de faire comme du dessin, lire un livre, étudier, écouter une full série sur NETFLIX OU YOUTUBE❤️ On peut voir le positif dans cette situation et s’entraider durant cette crise.🌟 BE SAFE GUYS. Pleins d’amour. - ALSO, puisque plusieurs d’entre nous se demandent quoi consommer, DEMAIN, MIDI, (petite rectification puisque j’étais dans mon vol et je viens d’atterrir sos) on sort une nouvelle capsule vidéo sur @recklessxminds avec des artistes qu’on adore énormément @sosluv_. Même durant cette crise il est très important de faire attention à notre santé mentale et cette semaine on doit mettre l’accent sur comment la cultiver. RENDEZ-VOUS À MIDI DEMAIN.🌟

Une publication partagée par Emy-jade (@emyjade.g) le

La jeune femme qui revient tout juste de voyage a partagé une photo avec un long texte très important. Elle explique qu'elle est revenue le plus tôt possible et qu'elle va respecter la quarantaine à son retour chez elle. Elle va aussi éviter de voir des gens, surtout son papa qui a eu un cancer et qui a donc un système immunitaire plus faible. Ils faut penser à ceux qui ne sont pas en santé aussi!

 

Jay Du Temple 

L'humoriste nous dit «Profites-en pour lire un livre ou jaser avec tes proches ou faire du yoga ou apprendre à tricoter ou rattraper les podcasts que t’as pas encore écoutés ou essaie de compléter un cube Rubik», des excellentes suggestions! 

 

Julien Lacroix 

Dans une vidéo de 2 minutes, Julien nous dit d'éviter les partys, et de suivre les règles pour éviter la contagion! Dont tousser dans son coude et jeter ses mouchoirs usagés. 

 

Adib Alkhalidey 

Un autre humoriste, Adib a profité de sa tribune pour lui aussi partager une (hilarante) vidéo qui nous rappelle les bonnes règles de conduite. Tout en nous faisant rire un peu! 

 

Lucie Rhéaume 

Lucie a profité de l'occasion pour donner des idées d'acitivés à faire durant la quarantaine. Pour sa part, elle compte pratiquer le «self love» en méditant et en écrivant dans son journal, travailler sur ses compagnies, faire ses cours d'université en ligne et créer du contenu Youtube! 

Marie-Mai

La chanteuse nous rappelle qu'il faut s'isoler pas juste pour nous, mais aussi «Pour ton best, ta gang, ton frère, ta soeur, tes parents...» et elle a bien raison!

 

D’autres personnes comme Rosalie Lessard et Elisabeth Rioux ont partagé la publication de Tel-Jeune qui invite les jeunes qui ont des questionnements face au coronavirus à les contacter.     

Instagram @rosalielessard

  

Pendant ce temps, plusieurs autres influenceuses reviennent d’urgence de voyage, dont Cindy Cournoyer, Emy-Jade et Cath Bastien. Elles sont toutes eu beaucoup de difficulté à obtenir un vol et vont bien sur être en isolement pendant 2 semaines.     

Instagram @cindycournoyer

  

  

Tes influenceurs préfs te demandent de rester à la maison, ET NOUS AUSSI!     

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus