Billie Eilish se dénude pendant un concert pour passer un message sur le «body shaming» | billie
/vedettes/potins

Billie Eilish se dénude pendant un concert pour passer un message sur le «body shaming»

La jeune femme de 18 ans a toujours été très vocale sur le fait que les femmes dans l'industrie de la musique sont toujours sexualisées. Cette fois-ci, elle a décidé de passer un message fort sur le «body shaming». 

AFP

 

À son concert de lundi soir à Miami, Eilish a utilisé son corps pour communiquer un message important sur la façon dont on perçoit et traite le corps des femmes.  

Dans une vidéo présentée sur les écrans de l’aréna, on voit la chanteuse portant plusieurs couches de vêtements, les enlevant un à un jusqu’à ce qu’il lui reste juste ses sous-vêtements, pendant qu’elle récite un monologue pré-enregistré.  

 

Durant les quelques minutes que dure la vidéo, on peut entendre ceci:  

«Si je porte ce que je trouve confo, je ne suis pas une femme. Si j’enlève trop de couches, je suis une salope. Malgré que vous n’avez jamais vu mon corps, vous me jugez quand même pour mon corps. Pourquoi? Nous faisons des suppositions sur les gens basés sur leur apparence. Nous décidons qui ils sont, nous décidons ce qu’ils valent. Je porte plus de vêtements, moins de vêtements, qui décide ce que ça fait de moi? Qu’est-ce que ça signifie? Est-ce que ma valeur est basée uniquement sur votre perception? Est-ce que votre opinion de moi est ma propre responsabilité?»  

 

Dans la vidéo qui accompagne le monologue, Billie enlève lentement des couches de vêtements, pour finalement se retrouver en camisole, puis en brassière. On peut entendre les gens dans l'audience qui crient de surprise. 

 

On sait que Billie porte exclusivement des vêtements amples pour éviter que les gens parlent de son corps. 

• À lire aussi: Billie Eilish explique pourquoi elle porte toujours des vêtements très grands 

 

La chanteuse est toujours très honnête face à cela, et on adore le fait qu'elle décide quand, où, et comment les gens pourront regarder son corps. 

 

Vous pouvez voir le monologue complet juste ici: 

 

 

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus