Il y a encore du «drama» autour d’un produit de Jaclyn Hill et on est épuisés | billie
/vedettes/potins

Il y a encore du «drama» autour d’un produit de Jaclyn Hill et on est épuisés

La youtubeuse fait encore jaser pour les mauvaises raisons et, cette fois, à cause de sa dernière collaboration avec Morphe.  

  

  

• À lire aussi: Jaclyn Hill explique enfin la raison sombre derrière sa prise de poids  

Jaclyn Hill n’est pas étrangère aux commentaires négatifs: chaque fois qu’elle s’associe avec une marque ou crée un nouveau produit de maquillage, le drame la suit.   

Si, l’an dernier, ce sont ses rouges à lèvres défectueux contenant des poils qui avaient fait jaser, cette année, c’est plutôt sa dernière collaboration avec la marque Morphe, avec laquelle elle a créé une palette d’ombres à paupières, qui est au centre de l’attention.  

  

  

Petite mise en contexte, Jaclyn Hill s’est associée à la marque pour créer une deuxième palette de maquillage, la version revampée de la première, qui avait été un succès foudroyant.   

• À lire aussi: Les gens accusent Jaclyn Hill d'avoir copié cette autre marque de maquillage  

Le seul hic? La compagnie a changé la composition chimique des ombres à paupières de la nouvelle palette ET de la première sans le dire aux clients. Auparavant, les palettes étaient végane et fabriquées sans cruauté animale, mais elles ne le sont plus, car Morphe a décidé d’utiliser de la carmine, un pigment dérivé d’insectes, dans ses palettes.   

  

  

C’est une utilisatrice qui s’en est rendu compte en recherchant les ingrédients et Morphe a dû répondre aux accusations sur Twitter et a confirmé que la composition avait changé et qu’elle n’était plus végane. La compagnie a toutefois indiqué que Jaclyn Hill n’était pas au courant de ces changements.   

  

  

Malgré cette réponse de Morphe, plusieurs internautes sont restés insatisfaits de la réponse de la marque.   

«Ce n'est PAS acceptable de transformer un produit végane en non-végane sans le dire», a indiqué une utilisatrice sur Twitter.  

• À lire aussi: Une image de Jaclyn Hill récolte une pluie de commentaires haineux et cette dernière réagit  

Plusieurs personnes ont aussi accusé certains créateurs de contenu YouTube, comme Nikkie Tutorials, d’avoir donné de bons commentaires sur la palette simplement parce qu’ils auraient été payés, mais Nikkie s’est défendue en indiquant que son opinion était 100% la sienne.   

  

  

Jaclyn Hill n’a pas encore répondu à cette dernière controverse.   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus