«Riverdale» saison 5: Voici tous les détails et théories sur la suite | billie
/television/shows

«Riverdale» saison 5: Voici tous les détails et théories sur la suite

ATTENTION: CE TEXTE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS SUR LA SAISON 4 DE RIVERDALE.    

Maintenant que la saison 4 de Riverdale est officiellement terminée, on peut enfin révéler TOUT ce qu'on sait sur le 5e volet, ainsi que discuter des théories les plus intriguantes. 

 

La saison 4 a dû être écourtée à cause de la pandémie du coronavirus, diminuant la saison de 22 épisodes à 19 épisodes. Suite à la diffusion de la finale, Killing Mr Honey, on a encore plus de questions que de réponses, mais ça, c'est Riverdale.     

 

Voici tout ce qu’on sait sur la saison 5 de Riverdale:          

1. Est-ce que c’est confirmé?  

Oh que oui! Le 7 janvier 2020, The CW a officiellement annoncé que la série avait été renouvelée pour une 5e saison.          

 

2. Avant toutes choses, voici un résumé de la saison 4. Encore une fois, ATTENTION AUX SPOILERS! 

La saison 4 de Riverdale tournait majoritairement autour de la disparition de Jughead, et des diaboliques élèves de Stonewall Prep. Cette intrigue s'est éventuellement résolue lorsque Jughead a vaincu les «Preppies» avec l'aide de Betty.    

Par contre, un autre mystère a plané durant toute la saison, celle des vidéos étranges qui sont livrées anonymement aux personnages principaux. Au départ seulement des images statiques de leurs maisons, le voyeur a commencé à leur envoyer des vidéos beaucoup plus troublantes.    

Jughead a reçu un petit film de lui se faisant tuer par Betty, et Cheryl a eu droit à la mort de son frère. Le plus étrange dans cela? Ce ne sont bien sûr pas les vrais moments captés sur film, mais plutôt des reproductions dans lesquelles les gens portent des masques représentant les personnages dans la BD Archie.   

 

Les derniers épisodes laissent entendre que Mr. Honey, le nouveau directeur de Riverdale High, serait l'auteur de ces vidéos macabres.    

 

3. Donc si ce n'est pas Mr. Honey qui envoyait les vidéos, qui cela pourrait être? 

 

Le tout dernier vidéo découvert pas Betty et Jughead dans le dernier épisode montre Mr. Honey, ou quelqu'un déguisé en lui, qui se fait tuer par Betty, Jughead, Veronica, Archie, Cheryl et Reggie. C'est exactement ce qui se passait dans l'histoire que Jughead écrivait tout au long de l'épisode.   

Voici donc les possibilités de qui pourrait envoyer les vidéos:       

  • Mr Honey, mais c'est trop évident.    
  • Les gens de «The Farm», la secte de la saison 3. Cela semble logique puisque les auteurs des vidéos sont nombreux.    
  • L'un des personnages principaux, parce que qui d'autre pourrait être au courant de l'histoire de Jughead?    
  • Les «Preppies» qui veulent leur vengeance.    
  • Charles, le frère de Betty, et Chic, son petit copain qui est en prison.        

 

4. Quelle sera l’histoire de la saison 5?  

On sait maintenant que les 3 derniers épisodes de la saison 4 ont été repoussés au début de la saison 5. Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série a avoué en entrevue que le premier épisode de la saison 5 allait être le bal des finissants.   

Il a aussi dit que cet épisode contenait des moments très dramatiques et que le suivant sera leur graduation. Il reste à savoir s'ils avaient prévu étirer l'intrigue des vidéos jusque dans la saison 5, ou si celle-ci va être bouclée rapidement pour faire place à quelque chose d'autre.   

Une rumeur voulait que la prochaine saison se déroule 5 ans dans le futur. Camila Mendes a avoué, lors d’une entrevue pour IMDB, qu’elle espérait que ce soit le cas! Elle explique que cela offrirait la possibilité aux personnages d’avoir un nouveau départ.         

Depuis, le créateur de la série, ainsi que Madelaine Petsch qui joue Cheryl, ont confirmé cette rumeur!

• Pour plus de détails: C’est confirmé: la saison 5 de «Riverdale» va se dérouler dans le futur

 

3. Qui sera de retour?  

On s’attend à revoir Jughead (Cole Sprouse), Betty (Lili Reinhart), Veronica (Camila Mendes) et Archie (KJ Apa).         

Il en est de même pour Cheryl (Madelaine Petsch), Reggie (Charles Melton), Toni (Vanessa Morgan) et Kevin (Casey Cott).         

Grâce à Lucy Hale, qui s'est échappée en entrevue, on sait Hiram Lodge ne mourra pas de si tôt, malgré sa maladie.         

Capture d'écran Youtube/Buzzfeed

On le sait puisque l'actrice a dit qu'il allait venir faire un tour dans la série Katy Keene, qui se déroule environ 4 ans après Riverdale.        

 

4. Qui quitte la série?  

On sait maintenant que deux des parents de Riverdale ne seront pas de retour dans la saison 5. Il s’agit de FP Jones (Skeet Ulrich) et Hermione Lodge (Marisol Nichols), le père de Jughead et la mère de Veronica qui devaient quitter à la fin de la saison 4.         

Roberto Aguirre-Sacasa a expliqué que les personnages n'allaient pas mourir, et que les acteurs ont bien sûr accepter de filmer les quelques épisodes qui restent à leur contrat.   

Josie McKoy (Ashleigh Murray) a quitté la série au début de la saison 4 pour New York (et la série «Katy Keene»), alors, il est logique de croire qu’elle ne fera pas partie de la 5e.        

 

L’intrigue concernant les étudiants de Stonewall Prep semble être bouclée, mais tout est possible pour la suite.         

 

5. Est-ce que ce sera la dernière saison?  

Rien n’a été confirmé, mais KJ Apa a dévoilé en entrevue qu'il restait 3 ans à son contrat, laissant entendre qu'il reste potentiellement 3 autres saisons à Riverdale.

 • À lire aussi: «Riverdale»: KJ Apa dévoile combien de temps il reste à son contrat

6. Est-ce qu’il y aura des liens avec Sabrina ou Katy Keene?  

On a eu droit à une apparition de Katy Keene, la protagoniste de la nouvelle série qui se déroule dans le même univers que Riverdale, lors de la saison 4.         

Par contre, on s'attend toujours à voir un lien avec Chilling Adventures of Sabrina, qui se déroule aussi dans le «Archiverse»!         

Plusieurs acteurs ont mentionné cette possibilité, mais on doute que cela se produise. Comme Camila Mendes l’a expliqué lors de cette même entrevue, puisque Sabrina est une émission de Netflix et Riverdale de The CW, elle ne croit pas que ce soit possible.         

 

7. Quand les épisodes seront-ils disponibles?  

Selon plusieurs sources, la date de sortie aurait été repoussée à janvier 2021 à cause de la pandémie. Il faudra donc s'armer de patience!    

 

8. A-t-on une bande-annonce?  

Pas encore! En attendant, voyez 10 événements de Riverdale dont vous aviez complètement oublié l’existence:         

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus