Les 15 meilleurs films d’amour à écouter à la Saint-Valentin | billie
/television/movies

Les 15 meilleurs films d’amour à écouter à la Saint-Valentin

Que vous soyez seuls ou en couple, la soirée de la Saint-Valentin est l’occasion parfaite d’écouter un film d’amour qui nous fait rêver. 

Capture d'écran Youtube

Que ce soit une comédie romantique ou plutôt un drame, en autant que deux personnages tombent éperdument en amour, on aime ça!   

Pour faire changement de The Notebook...   

 

Voici 15 incontournables films d’amour parfaits pour la St-Valentin:   

1. To All the Boys : PS I Still Love You 

La suite the To All the Boys I’ve Loved Before sortira sur Netflix le 12 février 2020, donc juste à temps pour la Saint-Valentin. Dans celui-ci, la relation de Lara Jean et Peter va être testée alors que celle-ci renoue avec John Ambrose, l’un de ses anciens «crushes».   

• À lire aussi: Tout ce qu'on sait sur les suites de «To All the Boys I've Loved Before»  

 

2. After 

Ce film basé sur la «fanfiction» du même nom raconte une histoire d’amour entre Tessa, une fille studieuse de bonne famille, et Hardin, un «bad boy» mystérieux. Cette idée était à la base inspirée par Twilight, avec Harry Styles dans la peau de Edward Un plaisir coupable assumé! 

• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur «After», le film basé sur la série de livres à succès 

 

3. Crazy Stupid Love  

Steve Carell joue un homme nouvellement séparé qui rencontre un séducteur interprété par Ryan Gosling. Ce dernier aide l’homme plus âgé à rencontrer des femmes puis, à sa propre surprise, tombe en amour avec une jeune femme jouée par Emma Stone. Cet RomCom hilarante et touchante va vous surprendre!   

 

4. Five Feet Apart  

Cole Sprouse est excellent dans ce film tragique qui démontre comment deux personnes vivant avec la fibrose kystique tombent en amour. Gardez une boîte de mouchoirs pas loin!   

 

5. The Sun is Also a Star  

Ce film est une histoire d’amour entre un grand romantique, Daniel (joué par Charles Melton de Riverdale), et une jeune femme plutôt terre à terre du nom de Natasha (Yara Shahidi). Leur idylle pourrait être écourtée par le fait que la famille de Natasha est menacée d’être déportée des États-Unis, mais la vie à d’autres plans.   

• À lire aussi: Camila Mendes et Charles Melton confirment ce que plusieurs redoutaient 

 

6. Love, Simon  

Lorsque Simon pourrait être révélé comme étant homosexuel par l’un de ses camarades de classe, il fera tout pour cacher sa sexualité. En se faisant, il tombe amoureux d’un correspondant anonyme, ce qui complique les choses!   

 

7. The Big Sick  

Lorsque Kumail, un homme pakistanais, rencontre Emily, il ne peut pas le dire à sa famille, par peur de les décevoir. Après une courte fréquentation, Emily laisse Kumail alors qu’elle se rend compte que ses parents lui organisent un mariage forcé. Puis, Emily tombe gravement malade et Kumail sera là pour elle. Ce film est inspiré de la véritable histoire d’amour entre l’acteur Kumail Nanjiani et sa femme, Emily Gordon, la scénariste du film.   

 

8. Easy A  

Mettant en vedette Emma Stone et Penn Badgley, Easy A suit Olive, une jeune femme qui voit sa réputation ruinée lorsque quelqu’un lance une rumeur sur elle. Elle décide d’assumer la rumeur et de faire comme si c’était vrai, ce qui suscite des réactions différentes de la part de ses amis, et de son «crush».  

 

9. Crazy Rich Asians  

Rachel et Nick sortent ensemble depuis 1 an lorsqu’ils partent à Shanghai rencontrer la famille de Nick pour la première fois. C’est là que Rachel réalise que son copain est vraiment très riche, et que sa famille est vraiment très... crazy.    

 

10. Love, Rosie  

Deux meilleurs amis depuis toujours, Rosie et Alex ne pourraient jamais s’imaginer être un couple... Jusqu’à ce qu’ils prennent des chemins différents et qu’ils réalisent tous deux qu’ils sont faits l’un pour l’autre.   

 

11. Sing Street  

Ce film qui se déroule en Irlande dans les années 80 raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se part un groupe de musique pour impressionner une fille. C’est touchant, drôle, et la musique est très bonne!   

 

12. Brooklyn 

Saoirse Ronan joue Eilis, une jeune femme irlandaise qui quitte son pays pour aller vivre à New York. Là-bas, elle tombe en amour, mais tout sera remis en question lorsqu’elle devra retourner dans son pays d’origine suite à des problèmes familiaux.    

 

13. That Awkward Moment  

Dans cette RomCom légère, Zac Efron joue un séducteur de ces dames qui a un pacte de célibat avec ses deux meilleurs amis. Donc, alors qu’il rencontre une jeune femme qui l’intéresse beaucoup, il refuse d’entrer en relation avec elle. Lorsqu’il réalise que ses deux amis n’ont pas respecté le pacte, il devra voir s’il est trop tard pour sauver son histoire d’amour. 

 

14. Stuck in Love  

Un père de famille a de la difficulté à accepter que son ex femme soit en couple avec un homme plus jeune. En même temps, son fils (Nat Wolff) n’est pas capable de trouver le courage de parler à son crush à l’école et sa fille (Lily Collins), ne croit pas vraiment en l’amour. Lorsqu’elle va rencontrer Louis (Logan Lerman), sa vision des choses change.   

 

15. Longshot 

La meilleure comédie romantique de 2019 que personne n’a vu, Longshot raconte l’histoire d’amour improbable entre un journaliste déchu et une candidate à la présidence américaine. Le film a été tourné à Montréal et la chimie entre Seth Rogen et Charlize Theron vaut le détour!   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus