Justin Bieber avoue souffrir d'une grave maladie | billie
/vedettes/potins

Justin Bieber avoue souffrir d'une grave maladie

Le musicien Justin Bieber a confirmé souffrir de la maladie de Lyme, alors que plusieurs croyaient à une dépression ou des problèmes de consommation.   

  

Puisqu'il n'a pas fait de nouvelle musique depuis 4 ans, et que son apparence a changé dans les années récentes, plusieurs fans du jeune homme soupçonnaient que quelque chose ne tournait pas rond.  

Dans une publication sur son compte Instagram, Justin a enfin clarifié ce qui se passait réellement. Il souffre en fait de la maladie de Lyme, ainsi que de mononucléose chronique, aussi appelé le syndrome de fatigue chronique.   

  

On va en apprendre plus dans son documentaire, Justin Bieber: Seasons, mais le chanteur avait ceci à dire: «Alors que plusieurs disaient que j’avais l’air d’une merde et que je consommais de la meth, ils n’ont pas réalisé qu'on m'a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme. Non seulement ça, mais j’ai eu des cas sérieux de mono chronique qui affectaient ma peau, le fonctionnement de mon cerveau, mon niveau d’énergie et ma santé de manière générale.»  

• À lire aussi: Justin Bieber sort une série documentaire sur sa vie et ça s'annonce intense  

  

Âgé de 25 ans, Justin Bieber a fait cette annonce à peine quelques jours après la sortie de sa plus récente chanson Yummy, dont le vidéoclip compte déjà plus de 29 millions de vue sur YouTube.    

  

Justin a aussi expliqué que son documentaire fera le point sur son état de santé. Il confirmera, dans la série, avoir souffert d’une dépression majeure en 2019 en lien avec son diagnostic, selon les informations de TMZ.    

«Vous pourrez en apprendre plus sur tout ce que j’ai combattu et tout ce que j’ai VAINCU!!», a-t-il écrit.    

Bieber aurait passé la majorité de la dernière année sans avoir de diagnostic précis. Les médecins auraient eu beaucoup de difficulté à repérer la maladie, ignorants quel était son problème. Au moins, il avait le soutien de sa femme, Hailey Bieber.  

  

«Les dernières années ont été difficiles, mais [le fait de] recevoir les bons traitements pour cette maladie jusqu’ici incurable m’aidera à revenir plus fort que jamais», poursuit-il.     

Personne ne sait encore comment il a contracté la maladie de Lyme, mais elle survient souvent après une morsure par des tiques.    

Selon le Centers for Disease Control and Prevention, environ 300 000 Américains sont diagnostiqués avec la maladie de Lyme chaque année. Si non traitée, la maladie peut affecter les articulations, le cœur et le système nerveux.    

Justin Bieber doit aussi lancer un nouvel album cette année, bien qu’aucune date n’ait été avancée. Le natif de Stratford, en Ontario, part aussi en tournée. Il s’arrêtera à Montréal le 14 septembre.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus