Le défilé Victoria’s Secret de cette année est annulé, et voici pourquoi | billie
/mode

Le défilé Victoria’s Secret de cette année est annulé, et voici pourquoi

Après une année 2019 très difficile et remplie de controverses, l'entreprise Victoria's Secret a décidé d'annuler son défilé de lingerie annuel.  

AFP

  

L'année 2019 n’était pas la meilleure pour Victoria’s Secret, dont le chef marketing a dû démissionner après avoir été critiqué pour des propos jugés transphobes. La marque en général a aussi été accusée d’appropriation culturelle à maintes reprises, et l'on a déploré un manque flagrant de diversité corporelle parmi ses mannequins. 

Karlie Kloss a expliqué plus tôt cette année qu’elle avait quitté la marque parce que ce n’était pas le genre d’image qu’elle voulait projeter pour les jeunes femmes qui suivent sa carrière.     

AFP

  

Bref, après tout cela, il a été annoncé le 21 novembre 2019 que le défilé de cette année serait tout simplement annulé, dans le but de prendre le temps de reconstruire l’image de la marque.    

La mannequin Shanina Shaik s’était échappée en entrevue en juin dernier, mais c’est maintenant officiel.    

  

De tous les défilés de Victoria's Secret, le dernier, le 8 novembre 2018, avait obtenu les plus basses cotes d’écoute. Shawn Mendes, Rita Ora, Halsey et plusieurs autres artistes avaient offert des prestations.     

AFP

  

Voyant que la popularité du défilé était en déclin, l'entreprise avait engagé un nouveau DG pour tenter d’amener un vent de fraîcheur. Il faut aussi noter qu’une cinquantaine de boutiques Victoria's Secret fermeront dans l'année qui vient.     

La marque de lingerie a besoin de temps pour se réinventer, donc pas de défilé avant un moment!    

Lorsque le défilé de Victoria's Secret sera de retour, s'il revient un jour, on espère qu'une plus grande diversité parmi les mannequins reflétera l'image de femmes du monde entier!    

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus