Mercure entre en rétrograde demain et voici ce que ça veut dire | billie
/horoscope

Mercure entre en rétrograde demain et voici ce que ça veut dire

Lorsque Mercure rétrograde, ce mouvement des astres apporte son lot de conséquences (positives ou négatives) dans nos vies. La prochaine période commencera dès le 14 octobre et se poursuivra jusqu'au 3 novembre, cela rend donc le mois de l'Halloween encore plus terrifiant!

Si vous ne le saviez pas, environ trois fois par année, la planète Mercure rétrograde, ou change de direction. Cela peut avoir un effet sur notre humeur en général, mais aussi sur la communication et la technologie. Les effets dépendent du placement de Mercure dans le ciel lorsque la rétrograde se produit.    

La prochaine rétrograde sera encore plus spéciale, parce que non seulement elle se déroule entre deux pleines lunes durant le mois de l'Halloween, ce qui est déjà creepy, mais elle est en Scorpion, le signe de la mort.    

 

Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement?        

Ce n'est pas juste négatif. 

Oui, le signe du Scorpion est associé à la mort, mais aussi au renouveau. Cela veut dire que cette période intense est un bon moment pour dire au revoir à ce qui ne nous plaît plus dans nos vies, et pour faire de la place pour de nouvelles passions.  

 

Des ex vont surgir dans vos vies.  

Mercure est la planète de la communication. On sait que la communication est un aspect particulièrement important dans les relations amoureuses. Ajoutons à cela le signe du Scorpion qui est associé au changement (futur et passé), et cela pourrait vouloir dire qu’un ex va tenter de revenir dans vos vies pour avoir réponse à des questions en suspens qui lui permettra de réellement passer à autre chose.   

Oui, la communication est affectée par la rétrograde, mais le fait que ce soit en Scorpion, cela ouvre les valves pour être honnête. Vous grandirez de ces situations!   

 

Vos secrets seront révélés. 

Scorpion est aussi associé au secret. Si vous cachez quelque chose, les chances que ce soit révélé au grand jour augmenteront durant cette période. D'un autre côté, vous pourriez apprendre quelque chose de dérangeant ou une vieille blessure pourrait être ravivée.   

 

Vous risquez d'être à fleur de peau.

Pendant que Mercure passe dans la constellation du Scorpion, Mars fait la même chose en Bélier. Puisque celle-ci est la planète de l'action et de l'agressivité, vous risquez de vous sentir épuisés. Évitez de vous faire en emploi du temps trop chargé, c'est plutôt un moment pour se relaxer un peu.

 

Un autre signe s’en mêle  

Vers la fin de la rétrograde, Mercure va passer du Scorpion au signe de la Balance. À ce moment-là, notre attention risque de changer. Au lieu de se concentrer sur nos relations amoureuses, on va se pencher sur nos relations de travail ou d’amitié, et on va réaliser que certaines ne nous conviennent plus.

Donc, préparez-vous au pire pour cette période de Mercure en rétrograde. Ça s’annonce intense, émotif et compliqué. Par contre, ne vous en faites pas trop puisqu’à la fin de ce dur moment, vous en resterez avec beaucoup plus de positif que de négatif.   

C'est le 3 novembre que vous aurez enfin un peu de répit et que Mercure reprendra sa course normale.   

Ces vidéos pourraient vous intéresser:  

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus