Les 5 tendances manteaux les plus populaires cet automne | billie
/mode/shopping

Les 5 tendances manteaux les plus populaires cet automne

Il faut se rendre à l’évidence: la saison des sandales et des shorts est bel et bien terminée et fait place à celle des manteaux de mi-saison!  

• À lire aussi: Rangez vos jeans bleus: voici la couleur qu'on porte cette saison

Chaque année, les tendances en matière de manteau se ressemblent, mais avec de petites twists. Si on peut absolument garder son manteau des années précédentes cette saison, celles qui ont besoin de vent de fraîcheur dans leur garde-robe automnale peuvent se fier à ces 5 tendances les plus populaires auprès des vedettes et influenceuses.  

• À lire aussi: Les quatre styles de robes qu'on va voir PARTOUT cet automne

Voici 5 tendances manteau les plus populaires de l'automne 2020:    

1. La chemise de type «boyfriend» 

 

La tendance du «oversized» continue de dominer! Cet automne, on porte une chemise aux épaules tombantes et à la coupe XXL pour un effet «j’ai volé la veste de mon chum».

Courtoisie

Surchemise façon mouton de Twik, en rabais à 70$ chez Simons.

2. Le manteau de cuir 

Si la cuirette est encore à la mode cet automne, elle se décline dans un tout nouveau modèle très loin de la veste de motard! En effet, on porte la veste de cuir très longue, comme dans le film La Matrice


• Pour des exemples de longs manteaux de cuir, cliquez ici

 

3. Le veston à carreaux

Un incontournable depuis deux ans, le veston en guise de manteau se retrouve encore une fois dans les tendances. On le porte autant avec un look décontracté comme des jeans, qu'avec une robe plus chic.

 

Courtoisie

Veston carreauté de Twik, 60$ chez Simons.

4. Le trench classique

Le manteau de type «trench» est un véritable indémodable! On opte pour sa version beige si on veut le garder plusieurs années, et on ose une couleur ou un motif original pour faire changement!

Trench doublé de Boohoo, en rabais à 46$ en ligne.

5. Le poncho

Celles qui veulent ajouter une touche «cosy» à leur looks automnaux peuvent se tourner vers les ponchos et les couvertures.

Courtoisie

Poncho réversible de Le Château, en rabais à 70$ en ligne.
 

À voir aussi: 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus