«13 Reasons Why» saison 4: la suite arrivera plus tôt qu'on le croyait | billie
/television/shows

«13 Reasons Why» saison 4: la suite arrivera plus tôt qu'on le croyait

Moins d'un an après la sortie de la saison 3 de 13 Reasons Why, Netflix a dévoilé non seulement une bande-annonce complète, mais la date de sortie de la toute dernière saison!  

Découvrez la toute nouvelle bande-annonce publiée le 20 mai plus bas dans cet article. 

Et, attention, cet article contient des spoilers sur les 3 premières saisons de 13 Reasons Why! 

  

La saison 1 de 13 Reasons Why se penchait sur Hannah Baker et les raisons qui l'ont poussée à s'enlever la vie.         

Dans la 2e, l'histoire était plutôt centrée sur le deuil de son entourage. C’est là aussi qu’on a réalisé à quel point Bryce était méchant.         

La saison 3, elle, s’est concentrée sur une enquête policière puisque Bryce a été retrouvé assassiné. Bien que les 13 épisodes ont répondu à ce mystère, la finale nous laisse avec plusieurs questions.       

  

Voici donc tout ce qu’on sait sur la saison 4 de 13 Reasons Why:         

Est-ce que la saison 4 est confirmée? Sera-t-elle la dernière?   

Oui! Le 1er août 2019, les créateurs de la série ont annoncé officiellement qu’il y aurait une saison 4, mais qu’elle serait la dernière! Pas de saison 5 pour nous.         

  

  

Est-ce que le tournage est teminé?   

Le tournage de la saison 4 a débuté en même temps que la sortie de la saison 3.         

Puis, en décembre 2019, les acteurs ont tous publié des messages touchants sur les réseaux sociaux, indiquant que le tournage était terminé.  

 • À lire aussi: Les acteurs de «13 Reasons Why» disent au revoir à leurs personnages de façon touchante   

  

  

Quels personnages seront de retour?   

Netflix

Dylan Minnette sera de retour dans le rôle de Clay, tout comme Ross Butler (Zach), Brandon Flynn (Justin), Alisha Boe (Jessica), Miles Heizer (Alex), Christian Navarro (Tony) et Devin Druid (Tyler).         

Selon nous, Grace Saif sera de retour dans le rôle d’Ani, malgré que les fans de la série ne semblent pas apprécier son personnage.       

Le nouveau venu, Deaken Bluman (Winston), fera probablement lui aussi partie de l’intrigue de la saison 4.         

La fin de la saison 3 révèle que Bryce a été battu par Zach, qui cherchait à se venger pour sa jambe brisée.       

On apprend ensuite qu'Alex et Jessica ont trouvé Bryce. Alex a décidé de le pousser à l’eau, réalisant à quel point il avait fait du mal à tous ses proches.       

Suite à tout cela, Ani a concocté une histoire, mettant la responsabilité du meurtre de Bryce sur Monty. Ce dernier, après s’être fait arrêter pour le viol de Tyler dans la saison 2, s’est fait tuer en prison.          

Bref, Justin Prentice (Bryce) et Timothy Granaderos (Monty) sont tous les deux morts. S’ils sont de retour, ce ne sera qu’en flash-backs.          

La saison 3 est d’ailleurs la première sans scène avec le personnage d’Hannah (Kantherine Langford), alors on doute qu’elle fasse partie de la 4.         

  

  

À quoi peut-on s’attendre du côté de l’histoire?   

On sait que la saison 4 va se concentrer sur la dernière année de Clay et ses amis à Liberty High. Ils seront donc occupés à préparer leur graduation et à planifier ce qu'ils feront dans leur avenir.         

Bien que l’enquête du meurtre de Bryce soit résolue et que Monty soit considéré comme coupable, on sait qu’Alex n’est pas sorti de l’eau chaude.        

Monty avait un alibi pour la soirée où Bryce a été tué: il était en compagnie de Winston. Ce dernier rentre d'ailleurs en contact avec Ani à la toute fin de la saison 3. S'il révèle qu’il était avec Monty, Alex pourrait se retrouver dans de beaux draps.         

De plus, les fusils de Tyler, dont Clay et Tony se sont débarrassés, ont été retrouvés par un pêcheur. Ces derniers pourraient donc eux aussi être dans le trouble.         

D’après nous, la saison 4 va aussi se pencher sur la relation entre Clay et Ani, celle entre Zach et Chloé (l’ex de Bryce), et sur les problèmes de consommation de Justin.         

• À lire aussi: Des photos exclusives de la saison 4 de «13 Reasons Why» donnent naissance à des théories farfelues  

  

Est-ce qu'il y a une bande-annonce?  

Le 11 mai 2020, Netflix a dévoilé une première bande-annonce. Celle-ci ne révèle pas grand chose du côté de l'histoire, mais plutôt des images des trouchantes des acteurs au travers des années.  

Puis, le 20 mai, la bande-annonce complète a ENFIN été publié! 

Celle-ci dévoile que quelqu'un sait que Monty a été incriminé à tort pour le meurtre de Bryce. On voit aussi que Winston va tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Monty avec qui il avait eu une aventure. 

En plus que Winston qui semble se douter de ce que le groupe principal a fait, les fusils de Tyler vont eux aussi causer des problèmes. De plus, on voit Clay halluciner, imaginer des choses et faire des crises de panique, s'effondrant sous la pression de tous ces secrets. Ça s'annonce INTENSE! 

  

La saison 4 sortira quand?  

Netflix a aussi annoncé que la saison 4 sortirait le 5 juin 2020, donc beaucoup plus tôt qu'on croyait!  

  

On a très hâte de découvrir la toute dernière saison de 13 Reasons Why.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus