Maude Lavoie, d’OD Grèce, s’ouvre sur son anxiété | billie
/vedettes/potins

Maude Lavoie, d’OD Grèce, s’ouvre sur son anxiété

Maude Lavoie, que l’on a connue dans le cadre de l’émission OD Grèce, a pris le temps de rédiger une longue publication sur Instagram pour faire le point sur sa santé mentale. 

  

  

C’est que l’ex-candidate d’OD a vécu beaucoup d’anxiété ces derniers temps et a senti le besoin de prendre une pause, question de donner à son corps comme à son esprit un nécessaire temps de repos.   

  

  

«Dernièrement, j’ai eu quelques problèmes de santé. J’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir et beaucoup de gens se rendent au “burn-out” de travail avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps, et puis, quand ça arrive, il est trop tard. Ce qui m’est arrivé», explique la jeune femme sur Instagram.  

La jeune influenceuse explique que ses soucis de santé résultent d'une accumulation de stress lié aux excès de la vie, à la pression sociale et à un désir de toujours être «parfaite». 

  

  

«C’est important de se respecter, guys, et d’écouter ses feelings, de se reposer et d’être capable de dire non, de mettre un stop quand on en a besoin, puis, si ça déplaît à quelqu’un ou que vous décevez, peu importe qui, dites-vous qu’ils vont s’en remettre. LA personne la plus importante à traiter en premier lieu, c’est vous-même. Le reste, on s’en fout totalement, ça viendra après! On a un seul corps pour toute une vie, aussi bien l’accepter comme il est et en prendre soin», indique-t-elle. 

Le message a touché plusieurs personnes qui se sont empressées d'offrir des mots d’encouragement à Maude. Lisez son message inspirant en entier, ci-dessous. 

  

Voir cette publication sur Instagram

Dernièrement j’ai eu quelque problème de santé.. j’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir et beaucoup de gens se rendent au « burn out » de travaille avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps et puis quand ça arrive il est trop tard. Ce qui m’est arrivé.. accumulation de stresse, de travaille, de party, trop de party, la pression de toujours être parfaite (ce qui est impossible btw, vaux mieux viser l’excellence que la perfection ça nous donne au moins le droit à l’erreur) et de jamais être capable de dire non à personne.. bref j’ai surmené mon corps et il m’a donné un bon avertissement pour que je me calme et que je prenne du temps pour moi, du repos.. le corps est bien fait il faut juste l’écouter un peu. C’est important de se respecter guys et d’écouter ses feelings, de se reposer et d’être capable de dire non, de mettre un stop quand on en a besoin, puis si ça déplaît à quelqu’un ou que vous décevez peu importe qui, dites-vous qu’ils vont s’en remettre. LA personne la plus importante à traiter en premier lieu c’est vous-même le reste on s’en fout totalement ça viendra après ! On a un seul corps pour toute une vie aussi bien l’accepter comme il est et en prendre soin ❤️ les photos étaient placées en orde comme ça dans mon téléphone (je sais même pas pourquoi je fais ça sur la dernière photo!!) Mais drôlement, je trouvais que c’était la bonne brochette de photo pour vous en parler! Ce qui conclut ma semaine de vacances bien méritées! Prenez soin de vous mes amours, écoutez-vous pi le reste on s’en c****!! ✌🏽😘 LOVEEEEE OOTD: @lajetsociety

Une publication partagée par MAUDE (@maudelavoie) le

  

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus