James Charles impliqué dans un scandale de plagiat | billie
/vedettes/potins

James Charles impliqué dans un scandale de plagiat

Le Youtubeur (et apprenti chanteur) James Charles se retrouve une fois de plus dans l'eau chaude alors qu'on l'accuse d'avoir plagié une chanson.   

  

Si vous suivez un peu la carrière controversée de James, vous savez qu'il essaie vraiment fort d'être pris au sérieux en tant que chanteur.  

  

Il publie souvent des reprises de chansons populaires sur sa chaîne, et celles-ci sont pratiquement tout le temps reçues avec des critiques très mitigées.  

Plus tôt cette année, au mois de mai, James avait expliqué dans sa «story» Instagram et sur Twitter qu'il venait tout juste de créer un arrangement de l'hymne national des États-Unis.  

Le Tweet dit: «Je viens d’ouvrir mon ordi en me réveillant et, apparemment, à 5h du matin, j’ai enregistré une reprise à 3 voix a capella de l’hymne national... qui suis-je!»  

Dans ces stories, James nous faisait écouter sa version faite sur GarageBand (un logiciel musical), pour ensuite dire que le tout l’avait inspiré et qu’il allait l’enregistrer de façon plus professionnelle bientôt. Quelques jours plus tard, il publiait ceci:  

  

Les gens ont adoré la version de James et, quelques mois après, il se faisait inviter à chanter l'hymne national à une partie de basketball pour amasser des fonds pour plusieurs organismes de charité.  

  

Encore une fois, les gens ont lancé des fleurs à James, non seulement pour son talent vocal, mais aussi pour la magnifique version de la chanson tant connue qu'il prétendait avoir inventée.  

C'est lorsqu'un Youtubeur du nom de Tristan Paredes, un coach vocal, a publié sa réaction à la performance de James, que plusieurs de ses fans à lui ont fait remarquer que quelque chose ne tournait pas rond...  

En fait, James a complètement volé l'arrangement sonore a un groupe de chanteuses qui s'appelle... vous ne le devinerez jamais... SISTERS!  

  

Les 3 soeurs Ruppe font de la musique chrétienne et se spécialisent en harmonies. Si vous écoutez leur version de l'hymne national, vous remarquerez immédiatement que James l'a copiée à 100%.  

  

C'est gênant pour James! Ni lui ni les soeurs Ruppe n'ont à ce jour commenté l'affaire. En attendant, voyez la vidéo complète de Tristan Paredes juste ici:  

À lire aussi

Et encore plus