Les 8 meilleurs shampoings secs pour éviter les cheveux gras | billie
/beauty/hair

Les 8 meilleurs shampoings secs pour éviter les cheveux gras

Les shampoings secs peuvent nous sauver la vie quand on manque de temps pour se laver les cheveux, mais aussi quand on désire un boost de volume! 

Se laver les cheveux à tous les jours n'est pas idéal. Cela encourage la production de sébum ce qui crée un cercle vicieux de cheveux gras et de lavages trop répétitifs.

Utiliser un shampoing sec entre les lavages, après un entraînement, ou tout simplement quand notre chevelure a besoin d’un peu d’aide, est une solution idéale!

Par contre, cela peut être frustrant quand le produit ne fonctionne pas bien ou laisse d'affreux résidus blancs. Il faut donc dénicher le produit parfait pour soi. Nous vous en avons déniché 8 efficaces et pour tous les budgets. Les voici :

1. Shampoing sec Perfect hair day de Living Proof, 34$ chez Sephora   

À 34$, il est dispendieux, mais ce shampoing sec ne donne pas d’effet collant et absorbe l’huile et les odeurs.   

 

2. Shampoing sec extra-doux de Klorane, 17$ chez Well   

Très doux, le Klorane n’est pas pour ceux et celles qui veulent un boost de volume, mais plutôt un vent de fraîcheur dans leur crinière.   

  

3. Shampoing sec Délicatesse d'avoine de Garnier, 7$ chez Walmart  

Ce shampoing sec à base d’avoine ne laisse aucun résidu blanc et ne va pas assécher votre cuir chevelu. Bonus: son prix mini!    

 

4. Shampoing sec Detox de Drybar, 30$ chez Sephora   

En plus d’être totalement sécuritaire pour les cheveux colorés, ce produit laisse dans votre crinière une odeur rafraîchissante et florale.   

 

5. Shampoing sec coloré de Moroccanoil, 30$ chez Sephora   

Disponible en formule colorée pour les cheveux clairs ou foncés, ce produit peut même cacher votre repousse! Un vrai 2 pour 1.   

 

6. Shampoing sec clair Refreshing Coconut de Marc Anthony, 12$ chez Walmart   

En plus de son délicieux parfum de noix de coco, ce shampoing sec est peu dispendieux est très efficace.   

  

7. Shampoing sec Pro-V de Pantene, 5$ chez Walmart   

Le préféré de plusieurs Youtubeurs, comme Tati Westbook, ce shampoing sec coûte moins de 6$ et va vous sauver la chevelure en temps de canicule!   

 

8. Shampoing sec original de Batiste, 10$ en pharmacie  

En plus d’offrir toutes sortes de parfums différents, Batiste vend une version XXL pour celles qui veulent un maximum de volume. Et à moins de 10$, il est très abordable!   

À voir aussi:     

s

s

Sur le même sujet