Une scène graphique de «13 Reasons Why» sera supprimée à tout jamais | billie
/television/shows

Une scène graphique de «13 Reasons Why» sera supprimée à tout jamais

Netflix a décidé de retirer une scène qui avait fait grandement parler lors de la sortie de cette série coup-de-poing.   

*Attention, cet article contient des divulgâcheurs de la saison 1 de 13 Reasons Why *  

C’est la scène où on voit Hannah (Katherine Langford) s’enlever la vie qui sera supprimée à jamais de la série.    

Netflix a pris cette décision après que plusieurs experts en santé mentale eurent décrié les risques potentiels d’une scène aussi graphique sur des adolescents déjà fragiles.    

  

  

13 Reasons Why touche à des sujets sensibles, comme l’intimidation, le viol et l’automutilation, mais c’est l’accent de la série sur le suicide d’Hannah et comment elle avait procédé, qui était au cœur de la controverse.   

Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, Netflix explique pourquoi ils ont choisi de retirer cette scène troublante.    

«Plusieurs jeunes nous ont indiqué que 13 Reasons Why les avaient encouragés à parler de sujets tabous comme la dépression et le suicide et les avaient poussés à aller chercher de l’aide. Alors que l’on s’apprête à lancer la troisième saison cet été , nous avons toujours en tête le débat entourant la série. C’est pourquoi, des suites des conseils d’experts médicaux, notamment la docteure Christine Moutier, médecin en chef à la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nous avons décidé, avec le créateur Brian Yorkey, de retirer la scène dans laquelle Hannah se suicide de la saison 1», peut-on lire, en anglais.   

  

  

Au lieu de la scène de suicide, la série se termine désormais sur une scène d’Hannah qui pleure devant le miroir et la réaction de ses parents à son suicide.    

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus