billie | Il y a du gros «drama» entourant les rouges à lèvres de la youtubeuse Jaclyn Hill et voici tous les détails
/vedettes/potins

Il y a du gros «drama» entourant les rouges à lèvres de la youtubeuse Jaclyn Hill et voici tous les détails

Une autre journée, un autre «drama» de Youtuber! Cette fois-ci, ce n'est pas James Charles ou Jeffree Star qui fait jaser, mais bien la très célèbre Jaclyn Hill. Elle est au centre de la controverse bien malgré elle à cause de sa nouvelle collection de rouge à lèvres signée Jaclyn Cosmetics.  

  

  

Ses fans attendaient depuis longtemps que la «guru» sorte sa propre collection de maquillage, mais plusieurs ont été déçus, voire choqués, de ce qu’ils ont reçu...    

Voici tous les détails entourant la controverse.   

1. Jaclyn Hill a annoncé la sortie de ses tout premiers produits signés Jaclyn Cosmetics : 20 rouges à lèvres dans des teintes «nudes» qui se détaillent à 18$ US chacun.    

  

  

2. Une première personne s’est plainte de la texture «raboteuse» de son rouge à lèvres sur Twitter. Dans un tweet désormais supprimé, Jaclyn a laissé entendre que les lèvres sèches de la cliente seraient en cause.    

  

  

3. La youtubeuse Raw Beauty Kristi a partagé une vidéo où elle révèle qu’après avoir observé les rouges à lèvres sous le microscope, elle y a découvert des poils, des microbilles et des trous d’air.     

  

  

  

4. Une pluie de commentaires haineux sont dirigés vers Jaclyn Hill, l’accusant de manquer d’éthique et de faire absolument n’importe quoi pour faire de l’argent. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un produit endossé par Jaclyn présente des défauts. L’an dernier, des mini palettes créées en collaboration avec la marque Morphe avaient été rappelées à cause d’une mauvaise qualité.    

  

  

5. Plusieurs photos de rouges à lèvres avec des poils circulent sur Twitter. Jaclyn Hill indique que ce serait à cause de gants en microfibres qui laissent des particules sur les produits. Elle indique qu’ils utiliseront désormais des gants en latex.    

  

  

  

6. Jaclyn Hill s’excuse publiquement à la première personne qui a commenté sur Twitter que son rouge à lèvres avait une drôle de texture. Elle indique qu’elle «n’a pas été professionnelle».   

  

  

7. Le 8 juin, Jaclyn indique qu’elle fait tout en son pouvoir pour remédier aux insatisfactions des clients qui ont eu des rouges à lèvres défectueux et s’excuse. Elle n’a pas fait d’autres sorties publiques depuis.    

  

  

8. La vidéo de présentation des rouges à lèvres de Jaclyn Cosmetics a récolté plus de 3 millions de vues et celle mettant en lumière les défauts de fabrication par Raw Beauty atteint désormais plus de 2 millions de vues.    

  

À lire aussi

Et encore plus