Nike partage la photo d’une mannequin avec du poil aux aisselles et suscite malgré elle la controverse | billie
/mode

Nike partage la photo d’une mannequin avec du poil aux aisselles et suscite malgré elle la controverse

 L'on a encore beaucoup de chemin à faire en matière d’acceptation des différences corporelles, et Nike le prouve avec la dernière photo que l'entreprise a partagée.  

  

  

 La marque sport a repartagé sur le compte de NikeWomen l’image d’une artiste et chanteuse, Annahstasia. Cette dernière y apparaît dans un soutien-gorge de sport de la marque avec un maquillage minimaliste. Ce qui a attiré l’attention, toutefois, est sa pilosité, la jeune femme ayant choisi de ne pas se raser les aisselles.  

  

 Sous la photo partagée par Nike, des milliers de commentaires s’accumulent, la plupart très négatifs, certaines personnes usant des termes «sale» et «dégoûtante». Une personne a même écrit que la photo «endommage l’image des femmes». 

Capture d'écran

  

 «Une femme n’a pas besoin de faire ça pour montrer qu’elle est égale avec les hommes! [...] Vous endommagez l’image des femmes.» 

 Heureusement, plusieurs autres usagers d’Instagram ont défendu Annahstasia, indiquant que sa pilosité était naturelle et qu’il n’y avait aucune raison d'en avoir honte ou de la cacher. Ces propos plus constructifs ont été largement appuyés par de nombreuses mentions «like».  

Capture d'écran

  

 «La seule raison pour laquelle cela vous dégoûte est que la société vous l’a dicté. Relaxez.» 

 Nike n’a toujours pas réagi à la controverse.