Millie Bobby Brown défend les comportements «creepy» de Joe dans la série «You» | billie
/television/shows

Millie Bobby Brown défend les comportements «creepy» de Joe dans la série «You»

 On croyait que c’était évident pour tous que le personnage de Joe dans You est problématique, mais on dirait que Millie Bobby Brown a manqué le mémo. 

 Récapitulons pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir la série. 

 L’émission suit Joe, un jeune gérant d’une librairie, qui tombe follement amoureux de Beck, une étudiante en littérature. 

 Le mot clé ici est bien «follement» amoureux. 

 Parce que très vite, son crush se transforme en obsession qui le pousse à harceler Beck, à lui voler son téléphone pour traquer ses mouvements, à la suivre dans la rue, à l’espionner par sa fenêtre, faire de même avec ses amies et éventuellement, à tuer. 

 Après que quelques fans de la série aient proclamé leur amour pour Joe sur les réseaux sociaux, Penn Badgley, l’acteur qui l'interprète, a rapidement répondu qu’il ne voulait absolument pas que cet horrible personnage suscite de l'empathie. 

 C’est à ce moment où Millie Bobby Brown, qu’on connaît pour son rôle de Eleven dans Stranger Things, entre en jeu. 

 Dans une story Instagram qu’elle a depuis supprimée, Millie s’est portée à la défense de Joe... 

 Elle a dit: «Je viens de commencer la nouvelle émission You, Joe n’est pas «creepy», il est en amour et c’est correct!». 

 C’est extrêmement problématique de normaliser des comportements comme le harcèlement en faisant passer ça pour de l’amour. 

 Aucune relation amoureuse saine ne devrait impliquer toute forme de surveillance et personne ne devrait être suivie ou surveillée. 

 Millie mentionne dans la même vidéo de ne pas juger son opinion et d’après elle, il n’est pas un «stalker» ou un harceleur, juste un gars en amour. 

 Penn Badgley serait très déçu et on l'est aussi! Ce que Joe fait, ce n’est pas romantique, c’est dangereux. 

 Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans une relation amoureuse abusive, voici quelques ressources qui peuvent vous aider

  

 *Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!