Tout ce qu’on sait sur la saison 3 de «13 Reasons Why» | billie
/television/shows

Tout ce qu’on sait sur la saison 3 de «13 Reasons Why»

 13 Reasons Why est l’une des émissions les plus aimées, mais aussi les plus controversées de Netflix et on comprend pourquoi.  

 Que vous soyez fans ou non, avec des thèmes aussi délicats que la maladie mentale et le suicide, c’était certain que l’émission n’allait pas faire l’unanimité.    

 La première saison se concentrait sur tout ce qui a poussé Hannah à s’enlever la vie, alors que la deuxième montrait plutôt les répercussions de ces événements sur ses proches.    

 Pour se rafraîchir la mémoire, la dernière saison se termine sur des situations plus dramatiques les unes que les autres.    

 *ALERTE aux «spoilers» pour la saison 2 de 13 Reasons Why!*  

 Dans l'épisode final, Justin et Bryce se font arrêter pour ce qu’ils ont fait à Jessica, Clay laisse enfin aller le fantôme d'Hannah, puis Tyler se fait violer par Monty dans la salle de bain, une scène horriblement violente et difficile à regarder, ce qui le pousse à amener un fusil durant le bal de finissants. Heureusement, Clay réussit à le convaincre de ne pas passer à l’action.    

  

 Maintenant, voici tout ce qu’on sait sur la troisième saison à date:    

1. On connait maintenant la date de sortie  

La saiso 3 sera disponible sur Netflix dès le 23 août 2019. Enfin!  

  

2. La bande-annonce est très prometteuse  

L'intrigue sera donc, «Qui a tué Bryce»! Considérent comment il a traité tous les gens autour de lui, cela pourrait être carrément n'importe quel personnage.  

  

3. Dylan Minnette (Clay) pense que ce sera la meilleure saison  

 On ne connaît pas exactement les dates de tournages ni celles de diffusion, mais un Tweet que Dylan Minnette a récemment publié laisse entendre qu'ils ont presque terminé de filmer.    

 Selon lui, les derniers épisodes de la saison 3 seront les meilleurs à date! C’est prometteur et il nous donne espoir qu'on ne devra plus attendre encore très longtemps.    

 *Fait inusité: Dylan recevra 200 000$ par épisode pour la saison 3, une augmentation importante de son salaire qui était environ de 80 000$ pour la première. Wow!    

  

4. La santé de Selena Gomez aurait pu affecter la production  

 Puisqu’on ne sait toujours pas quand la saison 3 sortira sur nos écrans, certains croient que le tournage aurait pu être mis sur pause, suite à l'hospitalisation de Selena Gomez en octobre 2018.    

 Étant productrice et très impliquée, ce ne serait pas surprenant qu'elle ait préféré attendre de se sentir mieux.    

 Au moins, on sait grâce au Tweet de Dylan que les acteurs ont reçu les derniers scénarios!    

  

5. Des sujets comme l’avortement et le contrôle des armes à feu seront abordés  

 On se souvient aussi que Chloe, la copine de Bryce, annonce à la fin de la saison 2 qu’elle est enceinte. L’actrice qui l'interprète, Anne Winters, trouve que le sujet de l’avortement devrait être abordé dans la prochaine saison.     

 De plus, puisque le dernier épisode termine sur la tentative de fusillade de Tyler, et que Clay se retrouve avec le fusil dans les mains, c’est certain que le contrôle des armes à feu sera au centre de la prochaine saison.    

 Ces deux sujets très controversés, surtout aux États-Unis, risquent de faire des vagues, mais c’est ce que la série 13 Reasons Why fait de mieux!    

  

 6. Le rôle de Zach a failli disparaître  

 Ross Butler, l’ancien Reggie de Riverdale qui joue maintenant Zach dans 13 Reasons Why, s’est retrouvé au milieu d'une controverse en mai 2018.    

 Isaiah Silva, l’ancien mari de Frances Bean Cobain (la fille de Kurt Cobain et Courtney Love), a accusé Ross et d’autres personnes d’avoir voulu le tuer.    

 Cette conspiration semble être fabriquée de toutes pièces, mais la nouvelle a tout de même inquiété les fans de l’acteur.    

 Selon les publications de Ross, il est en tournage avec toute l’équipe et cela n’a pas affecté son contrat. Une chance!    

  

 7. La présence d’Hannah dans la saison 3 est incertaine  

 Dans une entrevue accordée à Entertainment Tonight, Dylan Minnette a confirmé que la saison 3 allait être très difficile émotionnellement pour Clay, puisque ce sera la première sans Hannah.    

 Par contre, cela ne veut pas dire qu’on ne verra plus jamais le personnage!    

 Les fans ont tellement aimé la relation entre Zach et Hannah que les producteurs considèrent ajouter des «flashbacks» pour nous montrer plus de moments entre le couple. On espère!    

  

 8. Les malheurs de Justin ne sont pas terminés  

 Clay et Justin se sont beaucoup rapprochés durant la saison 2, alors que ce dernier a vu sa vie complètement ruinée par son horrible vie familiale.    

 Les parents de Clay décident de l’adopter, ce qui est positif, mais le copain de la mère de Justin (le vendeur de drogue) va clairement continuer de causer des ennuis.    

 On sait aussi que sa relation avec Jessica, qui est pourtant en couple avec Alex, pourrait se développer puisqu’ils se sont embrassés.    

 Bref, la vie de Justin continue d’être compliquée.    

 On a tellement hâte au 23 août!  

  

  

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus