15 tendances tatouage qu’on va voir partout en 2021 | billie
/fun

15 tendances tatouage qu’on va voir partout en 2021

Si vous y pensez depuis longtemps ou que vous avez enfin l’âge, 2021 pourrait enfin être l’année où vous vous faites tatouer. 

Comme toute forme d’art, il y a des tendances dans le monde du tatouage. En 2020, on a vu beaucoup d'inspirations minimalistes, de minitatouages très détaillés et même de tatouages dans le visage!    

On a donc fouillé les comptes Instagram des meilleurs artistes tatoueurs et les blogues pour dénicher ce qui sera populaire durant la prochaine année. En gros, en 2021, on va continuer de voir du minimaliste et des lignes fines, mais d'autres inspirations originales feront leur entrée.

Voici donc les 15 plus grandes tendances tatouage de 2021:              

1. Le visage et le cou  

En 2021, on risque de voir de plus en plus de gens oser des tatouages discrets sur le cou et même le visage. Ce n'est pas pour tout le monde, mais on voit plusieurs stars l'adopter!

• À lire aussi: Elisabeth Rioux s’est fait faire deux «matching tattoos» avec sa fille Wolfie

 

2. Les mots et phrases  

La calligraphie discrète sera plus tendance que jamais cette année. Que cela soit un mot, une phrase, une citation ou encore un passage de votre roman favori, tout y passe!

 

3. Le minimalisme  

Le minimalisme est ici pour de bon! On voit souvent cette tendance recréée en lignes fines noires, tout simplement. 

 

4. Les petits tatouages réalistes  

Les minuscules tatouages ultraréalistes étaient déjà populaires en 2020, et ça continue cette année.

 

5. Mélanger les styles  

Pas besoin de choisir un seul style quand on peut avoir du réalisme, du noir et blanc, de la couleur, des formes graphiques et de l'art abstrait dans le même tattoo!       

 

6. Les beaux-arts  

Les grands peintres ont toujours inspiré les artistes tatoueurs, mais cette année, on ose encore plus! On va voir des gens mélanger plus qu'une référence au sein d'un même tatouage.

 

7. Le surréalisme  

Il n'y a aucune limite à l'imagination en 2021, et cela se transpose dans les tatouages aussi! Les artistes vont se permettre d'être de plus en plus originaux dans leurs designs. 

 

8. Les petits cadres  

Pour un look original, demandez à votre tatoueur de ne faire qu'une partie d'une image. Cela donne des résultats assez impressionnants!

 

9. Les paumes  

Les tatouages de mains et de doigts sont tendance depuis un moment, mais pourquoi laisser la paume vierge? Il faut par contre savoir que les tatouages à cet endroit ont tendance à s'estomper plus rapidement. Il faudra donc prévoir quelques retouches dans votre budget. 

 

10. Une seule ligne  

Le minimalisme est tendance, et rien n'est plus minimaliste qu'une seule ligne! On crée donc un dessin en ne levant jamais son crayon pour un effet artistique et original.

 

11. L'espace et l'astrologie  

La lune, les planètes, les constellations, votre signe astrologique, tout y passe en 2021. On voit même un retour du motif galaxie!

12. Les crânes  

Les crânes sont un dessin assez classique dans le monde du tatouage, mais en 2021, ils seront colorés et uniques.

13. Les couteaux

Un autre type de tatouage très traditionnel, les couteaux, est de retour cette année. Pour une touche d'originalité, ajoutez un motif ou un dessin sur la lame!

14. L'encre rouge  

La couleur en général sera partout en 2021, mais plus précisément sur les tatouages minimalistes en encre rouge.

15. Les petits motifs décoratifs  

Ce type de tatouage fait son retour en 2021, surtout sur les poignets et les mains.

 

Ces vidéos pourraient vous intéresser: Les plus beaux tatouages des vedettes québécoises   

s

Les tatouages des stars et leur signification  

s

Sur le même sujet